"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

mercredi 13 juin 2012

LA CENSURE EXERCEE A NOTRE ENCONTRE PAR LES MEDIAS TARNAIS !!!



A qui ou à quoi nos médias locaux obéissent-ils ?

Durant toute la campagne des législatives, nous avons été ignorés par la presse écrit et FR3, seules 3 radios, que nous remercions chaleureusement, se sont intéressées à nous !!! Belle image du respect de la pluralité d’opinion et de la Démocratie…
Actuellement, fin de campagne oblige, nous n’avons pas le temps matériel de développer davantage cet article. Mais une mise au point sera faite ici, sur nos blogs LIBERTE DE PAROLE et SE CANTO dans les 10 jours prochains.

Merci de votre fidélité, c’est le seul moyen de communication qui nous est possible !

lundi 11 juin 2012

UN GRAND MERCI POUR VOS SUFFRAGES


" Christian ANDRIEU et moi-même, remercions chaleureusement les électrices et les électeurs qui nous ont apporté leurs suffrages, ainsi que les militants des quatre formations de l’Union des Centristes Tarnais dont l’aide nous a été précieuse.
Pour ce qui est des résultats, la Démocratie s’est exprimée, elle doit être respectée. Il était évident que l’enjeu de ce scrutin étant la gouvernance de la France durant les cinq prochaines années, le Centre, sous l’effet d’un bipartisme fort serait étouffé entre le PS et l’UMP.
Je ne donnerai aucune consigne de vote pour le 17 juin : c’est une pratique que je n’admets pas ! Les électeurs qui nous ont fait confiance sont libres et assez matures pour faire seuls leur choix dimanche prochain."

MERCI DU FOND DU COEUR POUR VOTRE AIDE

Chers amis,
La campagne, dans la 2ème circonscription du Tarn est finie pour nous. Grâce à votre participation, nous avons recueilli 3,05, c'est insuffisant, mais c'est le double de la moyenne des scores nationaux de nos 4 formations (1.45%)
Le Centre pèse presque 6% * et pourrait sans doute peser plus car les divisions éparpillent les voix. Il n'est pas utopique de penser que la formation de nouveau d'un grand parti centriste nous permettrait de retrouver le niveau de 10 à 12% de l'UDF et d'avoir assez d'élus pour pouvoir arbitrer librement.


Si la campagne est terminée sur la 2ème, elle continue sur la 1ère où Philippe a toute ses chances, nous nous sommes mis à son service et j'engage tous ceux de notre circonscription à faire de même.

" IL DOIT GAGNER, IL FAUT QU'IL GAGNE... ET IL GAGNERA !!!! "
Un grand merci encore à vous tous
A bientôt
Très amicalement

Françoise et Christian

vendredi 8 juin 2012

ZONES VULNERABLES

 
Pendant que j’étais dans les studios de Radio Cordes, Christian Andrieu me remplaçait (avantageusement, vu ses compétences) à l’Appel du 1er juin lancé par la FDSEA et les JA sur l’impact d’une extension de la zone vulnérable.

Pour voir l’article du PAYSAN Tarnais et l’intervention de Christian ANDRIEU, cliquer ICI 


UNE CAMPAGNE PROPRE


MON INTERVENTION SUR RADIO CORDES

... Une radio locale très "pro" !!!

J'ai éte interrogée en compagnie de Paul Martin, président du Nouveau Centre Tarnais (une des composantes de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS)


Pour nous écouter, c'est ICI


mercredi 6 juin 2012

UN SCANDALE


Seuls 7 sur 14 candidats de la 2ème CIRCONSCRIPTION du TARN y VIVENT !!!
On recense des candidats d'autres circonscriptions, voir hors département, une conseillère régionale de Champagne-Ardennes.
On se moque VRAIMENT de l'électeur et du contribuable : la propagande électorale de ces personnes sort de sa poche !!!

ET LES MEDIAS LE TAISENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!

REUNIONS PUBLIQUES

Ce soir mercredi 6 juin à 20h 30 au Foyer rural de BRENS
Vendredi 8 juin à 20h 30 Salle du Conseil municipal Mairie de RABASTENS

Nous soutiendrons demain soir 7 juin Philippe FOLLIOT et Anne LAPERROUZE à Pratgraussals à ALBI

mardi 5 juin 2012

VISITE DE SOUTIEN de Jean ARTHUIS le 4 juin à CASTRES




Un moment politique fort suivi d'un pique-nique républicain convivial très réussi !

dimanche 3 juin 2012

ENTRETIEN DU 31 MAI SUR R d'autan



Cette semaine, la radio R d’Autan a consacré son émission sur les législative aux candidats de la 2ème circonscription.

J’ai été interrogée le 31 mai 2012 à 12h 15 dans les studios de Gaillac, pour écouter l’enregistrement, cliquez ici

Messieurs Loïc Escaich (NPA), Henri Del Rey (MPF-UMP) et Fabien Charry (Mouvement Hommes, animaux, nature) ont décliné l’invitation de cette radio.
M. DEL REY , retraité de Mazamet (3ème circonscription), craignait que les questions sur son CV, ne mettent en évidence son absence de prise en compte de la vie quotidienne sur la 2ème circonscription. De plus, sa suppléante, présidente pour le 31du MPF-Philippe de Villiers, vit dans la Haute Garonne.

PLANNING DE CETTE SEMAINE

NOS RÉUNIONS PUBLIQUES ET PRÉSENCES :


- Lundi 4 juin :  Nous serons présents au"Pique-nique républicain" à 19h au parc de Gourjade à Castres co-organisé par Philippe Folliot (1ère circonscription) et Anne Laperrouze (3ème circonscription)


- Mardi 5 juin : Réunion publique - Les Cabannes (salle municipale en face de la Mairie) à 20h 30


- Mercredi 6 juin : Réunion publique - Brens (Foyer rural dans le village) à 20h 30


- Jeudi 7 juin : Nous serons présents à la réunion publique de Pratgrausals co-organisé par Philippe Folliot (1ère circonscription) et Anne Laperrouze (3ème circonscription)


- Vendredi 8 juin : Réunion publique -Rabastens (salle du Conseil Municipal) à 20h 30




dimanche 27 mai 2012

DATES à RETENIR


Bonjour à tous !
Merci de noter les dates de réunions publiques suivantes (des précisions suivront ) et surtout de venir très nombreux nous soutenir de votre présence :
-        Mardi 29 mai à 20h 30 à la salle des Fêtes de Castelneau de Montmirail
-        Jeudi 31 mai à 20h 30 à la salle des Farguettes (St Gemme)
-        Vendredi 1° juin à Rabastens
-        Mardi 5 juin aux Cabannes (salle municipale en face de la Mairie)

Prochains tractages :
-        Samedi 26 au marché de Rabastens
-        Dimanche 27 au marché de Graulhet et Lisle sur Tarn…
Là encore, nous comptons sur vous !!!

LE COÛT DE L'AFFICHAGE !

Les panneaux sont chers pour les petites communes et beaucoup d'élus se "décarcassent " pour trouver des solutions de remplacement. Ils méritent un grand merci !

 Ici un épandeur à fumier

mercredi 23 mai 2012

mardi 22 mai 2012

jeudi 17 mai 2012

MEETING AERIEN : Clin d'oeil de campagne



Nous sommes allés à diverses manifestations, en particulier le meeting aérien à l'Aéroport d'ALBI

mercredi 16 mai 2012

VEHICULE 2




Véhicule 1


Nous progressons :
Les voitures sont terminées et outre circuler avec, nous les déposons sur site pour 1 ou plusieurs jours, si vous connaissez des manifestations où la visibilité serait utile, faites-le nous savoir.

dimanche 13 mai 2012

Le « Centre en France » ? Il convient de réfléchir...




…quand bien même si l’idée serait sincère et pourquoi pas louable…
La majorité des départements viennent de constituer des "Unions centristes" et chacun s'en réjouit ( F Bayrou devrait aussi s'en réjouir pour le centre). Partant de là, les 4 partis centristes libéraux s’entendent, travaillent ensemble et ont même réussi à éviter les remous que l'on pouvait craindre après les prises de position de F Bayrou. Les législatives sont dans 4 semaines et les inscriptions en préfecture la semaine prochaine...et c'est maintenant qu’il veut créer un nouveau parti centriste autour de lui ? 

Cette initiative amène à plusieurs réflexions :
1/ Elle tend à mettre à terre des mois de travail dans le sens de l’unité : Que deviennent nos Unions centristes départementales ? C’était et c’est toujours je l’espère, pour beaucoup de centristes, un grand élan d’espoir de cohésion. Cela renvoyait aux autres partis une image d’ouverture d’esprit et un sens des responsabilités de notre part.
2/ Ce projet est, pour l’heure, tout à fait irréaliste : Dans son discours du 10 mai il annonce : " Les candidats de ce pôle central qui auront signé une charte d’engagement se présenteront sous l’étiquette : Le Centre pour la France " A ma connaissance la charte n’existe pas encore et il est peu probable que d’ici lundi, les candidats potentiels l’aient reçue et renvoyée signée. Nous avons connu les mêmes contorsions de changement de dénomination de parti au dernier moment en 2007 avec le résultat que l’on connait. A-t-on vraiment besoin de cela actuellement ?
3/ Quelle est la motivation profonde : réduire à néant les Unions départementales dont la maîtrise lui échappaient pour en reprendre la main dans un Nème nouveau parti ? Essayer de renaitre de ses cendres et essayer d’exister par une nouvelle valse des étiquettes et créer une nouvelle entité censée faire oublier l’ancienne, comme il avait créé " la Nouvelle UDF " en 1998, puis le Mouvement Démocrate en 2007 (après être passé par " l'UDF libre et indépendante " en 2006) ? Pourquoi pas, un élan sincère de quelqu'un qui veut croire encore en un avenir où tous accepteraient de renoncer à leurs propres valeurs pour le bien public ?

Difficile de répondre à chaud à tout cela, mais il n’en reste pas moins qu’une fois de plus le moment me semble inopportun : on a vu le résultat de juin 2007, le mal que cela a fait aux candidats… et au mouvement politique qui a perdu en crédibilité et ne va pas très bien depuis.
En campagne, nous entendons beaucoup de réflexions de citoyens souvent de notre sensibilité qui ne comprennent pas et critiquent ce qu’ils ressentent comme un manque de constance de F Bayrou. Il aura beau changer de chapeau, de costume ou d’étiquette, les français ne changeront pas pour autant de ressenti du jour au lendemain.

C’est d’autant plus regrettable, qu’enfin, le Mouvement Démocrate était débarrassé d’un certain nombre d’électrons libres dont l’influence était négative en interne et que les échecs électoraux successifs avaient fait partir vers d’autres partis ( les velléitaires ne s’intéressent qu’aux partis dominants, c’est classique) … et c’était très bien ! Il y a une cohésion forte entre les adhérents restant sont des gens à la fois tolérants et responsables ce qui est rare, totalement désintéressés et sincères : une base solide de gens « bien » (au sens noble du terme) et utiles au pays. C’est un richesse humaine qu’il ne faut surtout pas gaspiller.
.

jeudi 3 mai 2012

BAYROU POSTULE POUR L'EMPLOI DE CAPITAINE EN SECOND DU TITANIC

... A MOINS QUE CE NE SOIT CELUI DE CAPITAINE DU COSTA CONCORDIA ! 
(le capitaine du Titanic a péri avec son bateau, il ne s'est pas contenté de le regarder couler de loin, après l'avoir envoyé sur les récifs !)
 
FRANCOIS BAYROU vient d’annoncer son choix : il votera HOLLANDE !!!

Je tiens à préciser que cela n’engage que lui, ainsi que je l’avais déjà exprimé, j’ai un cerveau et les neurones qui vont avec : je sais donc pour qui je dois voter et ce ne sera pas pour François HOLLANDE !

Il est inouï de voir François BAYROU soutenir, avec  Jean-Luc MELENCHON et Eva JOLY, un candidat qui s’est opposé à la règle d’or, qui a dédaigné ostensiblement  les démocrates et qui présente un projet qui mènera à  une gabegie budgétaire !
Il le soutient, lui qui  a appuyé tout son argumentaire sur l’équilibre des comptes de la nation et la rigueur budgétaire, lui qui prédisait il y a peu que le projet de Hollande s’il était appliqué serait une catastrophe nationale ! Et il le soutient pour de faux prétextes : il argumente que la proximité de l’extrême droite ne correspond pas à ses valeurs, sa décision donne donc  à penser que celle de l’extrême gauche y corresponde davantage ! 

Se prendrait-il pour l’Homme providentiel (il n’en a ni la carrure, ni le panache) ou espère-t-il simplement un ministère ? Va-t-il vulgairement à la soupe ? Veut-il se « faire un coup de pub » ? Ou bien simplement règle-t-il ses comptes personnels une fois de plus ? 

La France ne mérite pas d’être l’otage d’ambitions personnelles. Et si HOLLANDE était élu et que la France aille à la catastrophe comme il l’a annoncé, François BAYROU en aurait la responsabilité partagée.

EN CE QUI ME CONCERNE, JE REFUSE A EMBARQUER SUR LE  TITANIC !

mercredi 2 mai 2012

CE SOIR LE DEBAT DU 2ème TOUR ... et DEMAIN ?

2h 1/2 de débat non stop... une rude épreuve pour les candidats, mais une rude épreuve pour nous aussi !
Comment rester réceptif pendant tout ce temps. Personnellement, je pense que faire trois débats d'une heure auraient été préférable pour tous, finalistes compris. D'autant que cette année cette manifestation se tiendra dans un studio fermé et sans aucun spectateur, les invités y assisteront depuis les loge de chacun des deux protagonistes.

Il a été dit que François Bayrou, pour finaliser sa décision quant à ses consignes de vote, assisterait à ce débat (cette affirmation de journalistes me laisse dubitative cependant)...Il serait intéressant de savoir, si cela est vrai, dans quelle loge il sera !
Mais, donner des consignes, est-ce le rôle d'un responsable d'un parti politique ?  Personnellement je prétends avoir un cerveau avec les neurones qui vont avec, j'ai analysé les programmes, je pense donc être capable de prendre ma décision seule, sans que quiconque me dise ce que je dois faire ! 


mardi 1 mai 2012

SUR LA FOIRE DE GAILLAC

Françoise RODET et Christian ANDRIEU - Photo prise par Eric
La foire de Gaillac... Une institution depuis des décennies à laquelle chacun demeure attaché.
Du soleil, une marée de stands... et de visiteurs ! Je me suis cependant souvent interrogée pour savoir si ce type de manifestation, agréable au demeurant pour une balade en famille, est vraiment rentable pour le commerce local ???

mercredi 25 avril 2012

MAUVAIS PRESAGE

Ce que j'évoquais hier est malheureusement en train de se produire;
On peut s'étonner cependant de l'attitude de François Bayrou à l'égard de Jean Arthuis bien différente de celle à l'égard de Bennahmias, Kahn ou de Rochefort. Pourtant, la vision de l'ex-président de la commission des finances du Sénat est proche de celle de François Bayrou durant sa campagne  (lire article)

C'était sa dernière présidentielle... va-t-il se laisser séduire par la sirène la plus offrante, quand bien même elle chanterait faux ?

mardi 24 avril 2012

LE CENTRE UNE VALEUR COURTISÉE


Nous le savions déjà…  tous, veulent nos voix et pas du tout nos représentants qualifiés de tièdes.
Je relève simplement le propos pertinent de Pierre Jaxel-Truer dans le Monde de ce mardi qui souligne que le Centre sera toujours incontournable comme force d’appoint capable de faire gagner tout autant que de faire perdre.
Pour les deux candidats finalistes vaut-il mieux labourer le terrain des centristes à  9%ou celui du FN à 18 ? Je pense que les deux sont trop enclins, parce qu’ils sont entourés de statisticiens et de conseillers, à essayer d’aller vers les deux. [suite]

LENDEMAIN DE 1er TOUR


Comme après chaque 1er tour électoral, il fallait digérer et analyser.
Analyser les résultats, les décalages des sondages… Une liasse de résultats…
Bien que centriste, le résultat de François Bayrou ne m’a pas étonnée outre mesure, en effet, j’avais pu rencontrer des électeurs qui annonçaient que les sondages prédisant François Bayrou bon 5ème à 10%, ils voteraient au 1er tour, non selon leurs idées, mais de façon « utile » pour Nicolas Sarkozy , afin d’éviter d’avoir à choisir entre Marine Le Pen et François Hollande au 2ème.
Leur but a été d’éviter la montée des extrémismes annoncée par les médias. Le programme irréaliste et d’un cout faramineux ainsi que les 80000 chômeurs qui vont de paire du côté de Jean-Luc Mélanchon, tout autant d’irréalisme en particulier pour ce qui est de l’Europe et de l’économie du côté de Marine Le Pen et tout ce que chacun d’eux véhicule d’inquiétant ont motivé leur choix
Ils ont souhaité éviter l’alternative « double peine » Ils rejetaient l’option Marine Le Pen, mais étaient effrayés par le programme de François Hollande, sa proximité avec Jean-Luc Mélanchon et le fait qu’il puisse être en quelque sorte l’otage de ce dernier. En effet, il est évident que la mollesse de Hollande, soulignée par l’ensemble du monde socialiste, face à la personnalité et l’ambition dévorante de Mélenchon ne fait pas le poids.
Cette décision, de ce fait, a pénalisé François Bayrou par un score de 9% alors qu’il bénéficie d’un socle vraisemblablement plus important. Socle qu’il est à craindre qu’il ne soit gaspillé par trop d’atermoiement ; en effet, attendre le 3 mai pour annoncer son choix provoquera, cette fois encore la fuite d’un certain nombre de notables désireux de se rallier au candidat actuellement favori afin ne pas risquer de perdre leur pré carré… C’est d’ailleurs déjà commencé !
Au niveau du socle militant, cet atermoiement risque d'être catastrophique. Durant les 11 longs jours qui séparent le 1er tour de l'élection de l'intervention de François Bayrou, les électeurs auront subi l'influence de leur entourage, des médias, des sondages, des candidats et de leurs séides... Ils se seront fait une opinion, leur choix sera ancré et la prise de position du président du MoDem arrivera trop tard. Pour ceux qui auront fait le même choix que lui, pas de problème. Mais pour tous ceux qui auront fait le choix inverse, la rupture sera consommée. Rupture par rapport à François Bayrou, mais surtout risque de rupture au sein des fédérations et ce, au moment même où dans beaucoup de départements, les Centristes s'unissent.

vendredi 20 avril 2012

jeudi 19 avril 2012

Philippe FOLLIOT CANDIDAT (article La Dépêche 18/04/12)

lien vers l'article de la Dépêche



"Philippe Folliot (Centriste) a annoncé hier sa candidature aux élections législatives des 10 et 17 juin dans la 1re circonscription du Tarn. Le choix du lieu et de la date n'est pas anodin : l'auberge du Pont-Vieux à Albi -« je suis né à quelques mètres de là à la clinique Escudié »-, le 17 avril -« je souhaitais me déclarer avant le résultat du premier tour de la présidentielle afin qu'il n'y ait pas d'interprétation »-. Le député sortant ajoute un troisième symbole : un pont « un ouvrage qui rassemble les habitants de deux rives, ce qui est conforme aux engagements centristes. J'ai toujours privilégié le rassemblement à la division ».

Philippe Folliot, 48 ans, ancien maire de Saint-Pierre de Trivisy, ex-conseiller général va donc briguer un troisième mandat national. Il avoue « avoir hésité » mais s'est finalement laissé convaincre de mettre une nouvelle fois son expérience au service des Tarnais. Il va devoir mener bataille dans une nouvelle circonscription « absurde et partisane », qui compte près de 110 000 habitants, soit 30 000 de plus que l'ancienne. « C'est la première fois depuis 1789 qu'une partie de Castres et une autre d'Albi seront réunies dans une même circonscription ».
De force il s'en accommode : « je suis né à Albi, j'y ai vécu, je suis originaire de la montagne tarnaise et actuellement je vis à Castres en étant conseiller municipal d'opposition ».
Autant d'éléments qu'il considère comme favorables pour cumuler un maximum de suffrages.

Pas un député godillot

Au cours de sa campagne, Philippe Folliot va bien sûr mettre en avant son bilan et son expérience. « Sur 577 députés, je suis classé 33e quant au travail parlementaire », souligne-t-il. Il cite en exemple sa proposition de loi, finalement votée à l'unanimité sur le reclassement des salariés. « C'est en partant du cas local de la société Carreman à Castres, laquelle proposait à ses salariés de s'expatrier en Inde, que j'ai proposé cette loi pour l'ensemble du pays ». Le candidat conclut : « Si je suis élu je resterais un député libre qui récuse la posture du tout gouvernement ou du tout opposition, je ne serais jamais un godillot. Ma seule ligne de conduite est l'exigence de vérité».
Le candidat revendique cette étiquette. Il est soutenu par l'Union des centristes tarnais, spécificité départementale, qui réunit l'Alliance centriste (son parti original), le Modem, le Nouveau centre et le parti radical valoisien.
La 1re circonscription compte 86 409 électeurs inscrits"

mercredi 18 avril 2012

LE TARN LIBRE - Anne LAPERROUZE candidate sur la ème

Publié le 11/04/2012 07:57 | J.-M.G.

Puylaurens. Anne Laperrouze candidate centriste aux législatives

3e circonscription

Anne Laperrouze, avec son suppléant Denis Solivérès/ Photo DDM JMG.
Anne Laperrouze, avec son suppléant Denis Solivérès/ Photo DDM JMG.
Anne Laperrouze, avec son suppléant Denis Solivérès/ Photo DDM JMG.
Elle hésitait depuis plusieurs semaines et puis finalement, c'est le «oui» qui l'a emporté. Anne Laperrouze, maire et conseillère générale de Puylaurens, sera candidate pour la troisième fois sous l'étiquette «centriste» à l'élection législative des 10 et 17 juin sur la 3e circonscription Lavaur-Castres-Mazamet détenue jusqu'à présent par l'UMP Bernard Carayon. «Dans le Tarn, le centre est uni et ses quatre composantes m'ont assuré de leur soutien. C'est ce qui m'a poussé à y aller.» Anne Laperrouze, entrée en politique en 2001, bénéficie d'une notoriété certaine et sera épaulée par son suppléant Denis Solivérès, vice-président du Nouveau Centre dans le Tarn et qui travaille au service des collectivités territoriales. En revanche, elle n'est plus adhérente au Modem: «Ma candidature est centriste et je soutiens François Bayrou. En revanche, je pense que la division de notre mouvement est un handicap alors que nous portons tous les mêmes valeurs, européens convaincus, humanistes et démocrates. Nous apportons notre vision sociale de l'économie, notre sens de la justice sociale et du nécessaire équilibre de notre société.»Entourée d'une équipe où l'on retrouve des proches de Philippe Folliot (Nicole Jeanrot, Jean-Pierre Boutonnet), la candidate espère bien ce coup-ci passer devant le sortant Carayon: «Il suffit de consulter le site internet de l'Assemblée Nationale pour apprécier son assiduité, ses prises de parole et ses propositions de loi. Quant à distribuer les fonds de la réserve parlementaire, je saurai le faire tout aussi bien que lui et de façon beaucoup plus discrète ...»
Jouer «tarno-tarnais» et se positionner comme la courroie de transmission avec Paris, Anne Laperrouze assure: «J'aime mon territoire et je sais, grâce à mon expérence d'élue européenne, que lorsqu'on est parlementaire, on a les moyens de trouver des solutions pour faire avancer les choses.»
En 2002, Anne Laperrouze avait obtenu 17,5% des voix mais s'était désistée au second tour en faveur de Bernard Carayon. En 2007, avec l'étiquette Modem, elle avait obtenu 12;98% au premier tour et n'avait pu se maintenir au second.

lundi 16 avril 2012

SUIVI de CAMPAGNE

Nous avons connu un week-end chargé :
  • vendredi : 
    • dédicace et point presse de Jean Lassalle à Albi.                            
    • interview par Radio Ménergy
  • samedi : 
    • inauguration de la nouvelle brasserie de Graulhet...
  • dimanche : 
    • assemblée générale de l'aéroclub de Graulhet, 
    •  vide-grenier à Busque,
    • foire de Graulhet, 
    • vide-grenier de Lisle sur Tarn où Henriette, Loic et Eric ont activement tracté.

DINER-DEBAT à la BIBLIOTECA DE Saint Pierre de Trévisy





TRADITIONNELLE SÉANCE DE DEDICACE




Jean LASSALE à ALBI

Jean Lassalle est venu le 13 avril à Albi pour présenter son dernier ouvrage : " Le retour du citoyen "

Françoise Rodet, Philippe Folliot, Jean Lassale, Anne Laperrouze, Paul Martin
Entretien avec la presse et les radios : interview décontracté !

vendredi 6 avril 2012

Foire de REALMONT

Avec Philippe FOLLIOT, nous avons rencontré les jeunes Agriculteurs qui nous ont remis lz foulard rouge annonçant le "Concours NATIONAL de Labour " qui se tiendra à Réalmont en septembre. Nous l'arborons avec fierté !

Remise des coupes lors du concours de bétail.

jeudi 5 avril 2012

TRACTAGE avec Christian ANDRIEU, Eric et Antoine

Antoine - Éric - Christian - Françoise -

Foire de REALMONT

Avec Philippe FOLLIOT. Nous venons de rencontrer les jeunes agriculteurs qui nous ont remis le foulard rouge annonçant la " Finale NATIONALE de Labour " qui aura lieu à Réalmont en septembre. Nous l'arborons avec fierté !


Remise de coupes lors du concours de bétail

Le coup d'envoi réussi de l'Union des Centristes Tarnais

Publié le 05/04/2012 08:55 | La Dépêche du Midi

Le premier forum des centristes tarnais

politique

Le premier forum des centristes tarnais
Le premier forum des centristes tarnais
Le premier forum des centristes tarnais
Le 30 mars dernier, l'union des centristes tarnais a organisé son premier forum à Dénat en présence de près d'une centaine de personnes. Cet événement a réuni de nombreux participants de sensibilité centriste qui, s'ils appartiennent à des partis politiques différents, ou même ne font pas partie de mouvements politiques, partagent les valeurs humanistes portées par le centre en France. La soirée a débuté par un discours de chacun des présidents des partis politiques formant l'union des centres, soit Bernard Boulze (Parti radical), Philippe Folliot (Alliance centriste), Nicole Jeanrot (Nouveau Centre) et Laurence Pujol (Mouvement démocrate). Étaient également présentes des personnalités centristes telles qu'Anne Laperrouze (maire de Puylaurens) ou Henri Geraud (ancien président de l'UDF du Tarn) et plusieurs maires du département dont le premier magistrat de la ville d'Albi, Philippe Bonnecarrère. Chacun des intervenants a ainsi rappelé que si des nuances existent au sein de la famille centriste, des valeurs fondamentales doivent aujourd'hui rassembler toutes les sensibilités afin d'en finir avec des divisions sans lendemains. La salle a ainsi pu apporter son soutien et sa sympathie à Françoise Rodet-Descomps, candidate de l'union des centristes tarnais dans la deuxième circonscription.
Les participants du forum ont pu ensemble faire un tour d'horizon des élections législatives à venir puisque deux candidatures de l'union des centristes tarnais sur les deux autres circonscriptions du Tarn viendront bientôt compléter celle de Françoise Rodet-Descomps.
La soirée s'est ensuite prolongée autour d'un buffet dans une ambiance très conviviale et ensoleillée.

TARN LIBRE du 30 mars 2012

Cliquer sur l'article pour agrandir

mardi 27 mars 2012

DEPECHE du MIDI

Publié le 27/03/2012 09:56 | P.G.

Françoise Rodet candidate centriste aux législatives et Christian Andrieu suppléant.

politique

Françoise Rodet et Christian Andrieu ont présenté leur candidature  à l'élection législative sur la deuxième circonscription, lundi matin, à Albi/ Photo DDM, P.G.
Françoise Rodet et Christian Andrieu ont présenté leur candidature  à l'élection législative sur la deuxième circonscription, lundi matin, à Albi/ Photo DDM, P.G.
Françoise Rodet et Christian Andrieu ont présenté leur candidature à l'élection législative sur la deuxième circonscription, lundi matin, à Albi/ Photo DDM, P.G.
Loin des dissensions nationales, le centre tarnais fait sa mue. Il présentera des candidatures communes aux prochaines élections législatives sous l'étiquette de l'Union des Centristes du Tarn.
Avec le souhait comme l'affirmait Laurence Pujol, la présidente du Modem 81, ce lundi matin, de « poursuivre cette union sur des échéances plus locales et intermédiaires ».
À ses côtés, on retrouvait Daniel Gaudefroy pour le Nouveau Centre mais surtout Françoise Rodet. C'est désormais officiel, l'ancienne maire de Graulhet sera la candidate du Centre sur la deuxième circonscription du Tarn (Albi-Gaillac-Carmaux-Graulhet). Son suppléant émarge également au Modem. Christian Andrieu est 1er adjoint au maire à Almayrac.