"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

jeudi 3 mai 2012

BAYROU POSTULE POUR L'EMPLOI DE CAPITAINE EN SECOND DU TITANIC

... A MOINS QUE CE NE SOIT CELUI DE CAPITAINE DU COSTA CONCORDIA ! 
(le capitaine du Titanic a péri avec son bateau, il ne s'est pas contenté de le regarder couler de loin, après l'avoir envoyé sur les récifs !)
 
FRANCOIS BAYROU vient d’annoncer son choix : il votera HOLLANDE !!!

Je tiens à préciser que cela n’engage que lui, ainsi que je l’avais déjà exprimé, j’ai un cerveau et les neurones qui vont avec : je sais donc pour qui je dois voter et ce ne sera pas pour François HOLLANDE !

Il est inouï de voir François BAYROU soutenir, avec  Jean-Luc MELENCHON et Eva JOLY, un candidat qui s’est opposé à la règle d’or, qui a dédaigné ostensiblement  les démocrates et qui présente un projet qui mènera à  une gabegie budgétaire !
Il le soutient, lui qui  a appuyé tout son argumentaire sur l’équilibre des comptes de la nation et la rigueur budgétaire, lui qui prédisait il y a peu que le projet de Hollande s’il était appliqué serait une catastrophe nationale ! Et il le soutient pour de faux prétextes : il argumente que la proximité de l’extrême droite ne correspond pas à ses valeurs, sa décision donne donc  à penser que celle de l’extrême gauche y corresponde davantage ! 

Se prendrait-il pour l’Homme providentiel (il n’en a ni la carrure, ni le panache) ou espère-t-il simplement un ministère ? Va-t-il vulgairement à la soupe ? Veut-il se « faire un coup de pub » ? Ou bien simplement règle-t-il ses comptes personnels une fois de plus ? 

La France ne mérite pas d’être l’otage d’ambitions personnelles. Et si HOLLANDE était élu et que la France aille à la catastrophe comme il l’a annoncé, François BAYROU en aurait la responsabilité partagée.

EN CE QUI ME CONCERNE, JE REFUSE A EMBARQUER SUR LE  TITANIC !

Aucun commentaire: