"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

mercredi 2 mai 2012

CE SOIR LE DEBAT DU 2ème TOUR ... et DEMAIN ?

2h 1/2 de débat non stop... une rude épreuve pour les candidats, mais une rude épreuve pour nous aussi !
Comment rester réceptif pendant tout ce temps. Personnellement, je pense que faire trois débats d'une heure auraient été préférable pour tous, finalistes compris. D'autant que cette année cette manifestation se tiendra dans un studio fermé et sans aucun spectateur, les invités y assisteront depuis les loge de chacun des deux protagonistes.

Il a été dit que François Bayrou, pour finaliser sa décision quant à ses consignes de vote, assisterait à ce débat (cette affirmation de journalistes me laisse dubitative cependant)...Il serait intéressant de savoir, si cela est vrai, dans quelle loge il sera !
Mais, donner des consignes, est-ce le rôle d'un responsable d'un parti politique ?  Personnellement je prétends avoir un cerveau avec les neurones qui vont avec, j'ai analysé les programmes, je pense donc être capable de prendre ma décision seule, sans que quiconque me dise ce que je dois faire ! 


Aucun commentaire: