"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

jeudi 31 mai 2007

Pas d’usine Fabre à Graulhet !

« Pierre-Yves Revol, le directeur général délégué du groupe Pierre Fabre, a annoncé la création de deux nouvelles unités de production dans le Tarn. L'une à Saint-Sulpice pour la dermo-cosmétique et l'autre à Castres pour le médicament. Deux nouvelles usines qui devraient créer 300 emplois d'ici 2011 » lit-on dans La dépêche du Midi du 31 mai 2007.

Le Maire de Graulhet depuis "son retour aux affaires", selon son expression favorite, n’a cessé en Conseil municipal de fustiger ma soi-disant « incompétence » qui aurait découragé les Laboratoires Fabre de s’installer à Graulhet...

Mais "grâce à Dieu » (autre expression favorite), il était revenu et, du fait des excellentes relations qu’il prétendait entretenir avec le Président Pierre Fabre, il allait remettre bon ordre à tout cela". Il a d’ailleurs, dans ce but, fait acheter par la ville des terrains route de Réalmont et fait révisé le PLU !

On allait voir ce que l’on allait voir... Et l’on voit !

Avec un minimum d’intelligence, on comprend malheureusement les choix opérés.

Alain Sainsot, directeur industriel et logistique du groupe, explique que si le site de Gabor (Saint-Sulpice) sur l’A68 a été choisi, c'est dans une logique d'efficacité. De même l'annonce de la réalisation d'une autoroute entre Castres et Toulouse, a joué un rôle important dans le choix du Causse.

Une présence du maire aux réunions de Pays et un soutien plutôt que du mépris accordé aux graulhétois de la « société civile » qui y défendent un projet de désenclavement de la ville, une participation au SCOT... seraient plus utiles pour la ville qu’une présence assidue au Rugby ou aux obsèques de chaque défunt graulhétois (sauf un : la « charité chrétienne » étant parfois sélective !)

Pays, SCOT, Intercommunalité... sont des structures qui aident à faire fructifier ce qu’on y amène. Les ignorer, ne pas les utiliser est une grave faute politique !

1 commentaire:

L'auteur a dit…

J’avance à visage découvert, je signe ce que j’écris de mon nom, que les commentateurs aient le même courage et indiquent leur vrai nom et leur adresse mèl. Les messages anonymes seront systématiquement détruits, ainsi que ceux touchant à la vie privée.