"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

mercredi 16 mai 2007

La candidate, le suppléant et le programme...

... Ça rappelle un titre de film de Sergio Leone !

Une candidate sortie par magie du néant et, faute de volontaire sans doute, un Président départemental de l’UDF comme suppléant !

Déjà c’était étonnant, mais on pouvait se dire «et pour quelques dollars de plus... » on aura peut être un programme ?

Et bien non, à eux deux, ils nous ont offert un recto-verso sans étoffe et un programme plus que creux. Affligeant !

Une personne m’a interrogée sur les élections législatives dans la 2ème circonscription. Je lui ai clairement fait connaître ma position :

« Je suis désolée d'apprendre que vous êtes sur la 2ème circonscription, pour les 3 autres j'aurais pu vous être utile, mais pour la votre : Joker !

Du fait de la situation (consultez mon blog), il est évident que je ne soutiens pas Melle Pujol.

Je ne peux parler que de ce que je connais or, bien qu'électrice de la 2ème, je n'ai jamais été tenue au courant officiellement ni de la désignation de la candidate MD, ni de l'existence et de l'inauguration de sa permanence, ni des réunions susceptibles de s’y tenir ! Partant de là, cela ne me concerne pas.

Personnellement en tant que membre du Parti Libre : l'UDF, j'avoue m'interroger entre les 2 candidats expérimentés et compétents et seuls en position d'être élus :

- Thierry Carcenac, PS, mais avec qui durant mon mandat de Maire j'ai travaillé dans d'excellentes conditions

-Catherine Réveillon, UMP, ancien conseiller régional, qui a une bonne connaissance des institutions nationales et européennes, et aussi, à la fois une expérience d'élue et une expérience de chef d'entreprise...

Je vous renvoie donc vers le Président départemental de l'UDF dont je vous joins les coordonnées... »

J’ai souhaité rester neutre vis-à-vis de cette personne, mais en toute honnêteté, j’apporterais mon soutien à Catherine Réveillon avec qui je partage plus de valeurs fondamentales et qui a un programme digne de ce nom !

Aucun commentaire: