"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

vendredi 4 mai 2007

Nos espoirs.... comme une bulle de savon !

Malheureusement, je pense que chacun, en sortant de son rôle.... et essayant d'influencer indirectement, on en arrive à la perte du centrisme de l’UDF qui sous de nom d' Alliance Démocrate" en fait est en train de devenir "canada dry" du PRG... C'est-à-dire un vassal de la gauche comme la vieille UDF a longtemps été vassale de la droite.

Ca ne pourra pas durer bien longtemps car ce que les "chefs" s’autorisent, comment l’interdire aux militants.

Ca va être du chacun pour soi généralisé

Du fait de l’attitude de Morin, Bayrou et autres... ainsi que des "responsables" dans les régions, je les vois mal reprocher aux militants de base de soutenir Sarkozy ou Royal le 6 mai.... puis de soutenir X ou Y aux législatives. Les « déjà élus » pour se cramponner à leur siège sont déjà prêts à toutes les compromissions sur la droite comme sur la gauche !!!

Mais partant de là on n’est plus un parti centriste et même plus un parti du tout !!!

Elle était belle la bulle de savon, quand elle grossissait doucement, tremblotante et irisée, elle faisait rêver et briller nos yeux d’ (éternels) enfants...

Mais on a voulu encore souffler pour la voir encore plus grosse et elle a éclaté. Qui sait comment reconstituer une bulle de savon ? Certainement pas en disant :

- Je ne suis pas pour le savon, mais je suis contre l’eau, ou

- Je ne suis pas pour l’eau, mais je suis contre le savon !!!

Aucun commentaire: