"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

vendredi 16 février 2007

"A vous de Juger" sur France 2 le 15 février

Au cours de l'émission d'Arlette Chabot "A vous de Juger" sur France 2, François Bayrou une fois de plus s'est démarqué des autres candidats par son humanité. Et quelque part, à côté des shows des candidats des deux autres principaux partis, ça rassure d’écouter un homme comme vous et moi, fier de ses réussites, mais n’ayant pas honte d’avouer ses erreurs. Un homme issu d’un milieu modeste, qui s’est fait à la force du poignet et qui ne mâche pas ses mots.

Il a insisté sur la règle de "vertu" qu'il s'est fixée en matière budgétaire. Un sujet qui semble accrocher les français : selon un sondage réalisé en ligne par OpinionWay publié dans Le Figaro du 16 février, 74 % des personnes interrogées estiment que François Bayrou a raison de dénoncer la "foire aux promesses" à laquelle se livrent Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. François Bayrou a précisé que le coût de son projet sur la législature représenterait "environ 20 milliards d'euros, entièrement équilibré par des économies".

Il a indiqué que serait présentée "dans les premiers jours de mars l'intégralité du financement et du coût de ce programme".

Par ailleurs il a aussi insisté sur le fait que le Centre n’est pas un tout en soi, et la nécessité, vu l’état actuel du pays, de savoir accepter les différences et de gouverner avec des personnes compétentes issues d’autres partis démocratiques. Il a été conforté dans cette position par une étude BVA de ces derniers jours où 71% des personnes interrogées se disent favorables à un gouvernement d'union.

Au décours d’un échange d’une heure tant avec la journaliste qu’avec les citoyens, François Bayrou a pris "cinq engagements" qu’il a datés et signés :

- trois ans pour supprimer le déficit de fonctionnement de l'Etat.

- permettre dès son entrée en fonctions à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de créer deux emplois nouveaux sans charges (hormis les 10 % pour les retraites) pour une durée de cinq ans. Le coût est évalué à 6 milliards d'euros.

- à ce que d'ici trois ans, pas un enfant n'entre en sixième sans savoir lire et écrire.

- mise en œuvre dès son entrée en fonctions un "plan de lutte contre l'exclusion".

- Enfin, il propose de supprimer les cautions pour les locations de logement («le cauchemar des familles"), en instaurant à la place un système d'assurance mutuelle.

Aucun commentaire: