Le
Réunis au Forum (la salle de 1500 places était comble) ils étaient tous venus, militants et sympathisants des huit départements qui constituent notre grande et belle région : les Ariègeois étaient là, les Aveyronnais et les Gersois aussi, ceux de Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées ou du Lot n’auraient manqué l’évènement sous aucun prétexte, les Tarn-et-Garonnais non plus, quant aux Tarnais... fidèles au poste !
En ce qui me concerne, dire que j’étais dans mes petits souliers c’est peu dire ! La salle était chauffée, les temps de parole impartis et en tant que Maire de la ville qui recevait, je faisais le discours d’ouverture.
Concentrée, angoissée au bout de quelques phrases, les fatidiques mots« Monsieur BAYROU » Bérou ».Je sentis une main se poser sur mon épaule et j’entendis haut et fort : - chez moi on dit « B-aï-rou » !!!
C’était le grand chef qui me recadrait avec un sourire... A partir de là, chaque fois que je prononçais son nom (correctement s’il vous plait) je me tournais vers lui en insistant sur le « aï ». Et lorsque j’ai quitté le pupitre, il a su avoir des mots gentils !
C’est sur des détails comme celui là que peuvent naitre une complicité entre un général et ses troupes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire