François Bayrou était à Bordeaux le 7 février. Au cours d'une grande réunion publique réunissant 4000 personnes au Palais des congrès, il a présenté le volet social d'un projet où "la loi du plus juste remplacerait la loi du plus fort".
Ceci est un blog politique... Le monde politique est fait de grandes figures et de tristes sires. Il faut savoir glorifier les uns et dénoncer les autres lorsque c'est justifié. Je souhaite ne rencontrer que les premiers... mais ???
"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)
Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.
.
A lire, à consulter...
Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.
samedi 10 février 2007
7 février 2007 : François BAYROU à Bordeaux - La loi du plus juste comme modèle républicain
Il a rappelé son projet républicain : une République honnête avec un Etat impartial et un Président qui ne soit pas en relation de connivence avec les puissances : "Le Président de la République, dans la République que nous voulons, il doit être une puissance de résistance aux réseaux d’influence et d’intérêts." Devant 4000 personnes, François Bayrou a présenté les orientations de son projet social.
Il a proposé un pacte républicain dans lequel la loi du plus juste remplacerait la loi du plus fort. Le candidat a fixé trois priorités : l’école, les "quartiers" et l’exclusion :
· Aucun élève qui ne rentre en 6ème sans savoir écrire, lire et compter couramment.
· Il a souhaité que l’Etat soit représenté dans les quartiers, et notamment proposé un sous-préfet pour chacun de ces quartiers, avec obligation de résidence ainsi qu'une vraie mixité sociale, partout et dans les deux sens (des logements s’adressant à des familles plus fortunées dans les quartiers).
· L’unification de toutes les aides sociales en une allocation unique, cumulable, de manière dégressive avec la reprise d’emploi.
· Une réforme du Conseil économique et social pour lui donner plus de poids dans la préparation des prises de décisions.
Il a par ailleurs rappelé sa volonté de créer un service civique obligatoire de six mois pour tous les jeunes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire