Violences à Rio, un hélicoptère de la police abattu, 12 morts
aaaaaa aaaaaaaaaaaDes trafiquants de drogue présumés ont abattu samedi un hélicoptère de la police et mis le feu à huit autobus à Rio de Janeiro, tuant deux policiers. Dix personnes soupçonnées d'appartenir au monde des trafiquants ont été tuées pendant ces incidents, parmi les plus violents enregistrés dans cette ville
Le pilote de l'hélicoptère qui transportait au total six personnes - a été touché à la jambe par une balle alors qu'il survolait le bidonville de "la colline des singes" dans les quartiers nord de la ville où la police était en train de répondre à des échanges de tirs entre bandes rivales. a réussi à faire atterrir l'appareil sur un terrain de football mais il a ensuite explosé. Deux policiers sont morts dans l'explosion. Les quatre autres personnes sont blessées.
Les forces de sécurité ont indiqué qu'elles maîtrisaient la situation et que 3.500 soldats supplémentaires avaient été affectés aux zones concernées et à la recherche des malfaiteurs.
La ville de Rio, qui compte six millions d'habitants, est l'une des plus violentes au monde. Les fusillades entre la police et les bandes armées qui contrôlent une
aaaaa
Ces violences interviennent deux semaines après la désignation de la ville comme organisatrice des Jeux olympiques d'été de 2016.
Les autorités ont minimisé les problèmes de sécurité pendant la campagne pour obtenir les Jeux olympiques de 2016. Ils affirment que la violence peut être contenue lors d'événements très importants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire