"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

vendredi 9 octobre 2009

Frédéric Mitterrand : Rattrapé par la patrouille de... " loft-story " !!!

Mais pourquoi un homme intelligent, dont le contenu du livre « Mauvaise vie » était oublié, s’est-il laissé aller à soutenir avec véhémence Roman Polanski.

Réaction limite hystérique dans le ton, visant à banaliser une affaire de viol (que l’on pourrait sans doute qualifier d’« aggravé ») : « absolument épouvantable […] pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens »

Grand émoi des partis politiques français : le FN et la PS unis pour demander la démission du ministre français de la Culture, les membres du gouvernements et certains députés UMP tentant d’adoucir l’évènement en évoquant un livre ancien…

Tout d’abord, le livre n’est pas si ancien qu’on essaie de le faire croire : 2005, ce n’était qu’il n’y a que quatre ans. Il s’agit bien d’écrits contemporains.

Il est vrais que quelques extraits peuvent laisser percevoir une certaine détresse et il aurait été judicieux pour Frédéric Mitterrand de se contenter du capital de mansuétude que cela pouvait lui apporter et se dispenses de sa prestation hier soir sur TF1 !

Non seulement sa prestation laisse une impression de malaise, mais on a envie de lui dire : « Pinocchio, ton nez s’allonge ! ». A tant l’entendre insister à dire et répéter que ses relations n’avaient lieu qu’avec des adultes consentants du même age que lui, qu’il a provoqué un effet de malaise car on ne peut s’empêcher de se remémorer les mots qu’il utilise dans son livre "Mauvaise vie" : « éphèbes », « garçon », « gosses »… Ce ne sont pas vraiment les qualificatifs qui s’appliquent à un homme de 62 ans !!!

D’aucuns argumentent qu’on doit différentier le ministre « unanimement apprécié » (sic) et l’homme qui a écrit un livre alors qu’il n’était pas encore ministre, voire du poeple !

Argumentaire extrêmement spécieux car il s’agit tout de même de la même personne. En outre, si l’homme Frédéric Mitterrand a des attirances sexuelles que la morale réprouve, Frédéric Mitterrand le ministre n’est pas sans ignorer que les lois de notre république condamnent la mise en application de ce type d’attirances, et Frédéric Mitterrand le poeple… a profité de son nom et de son image pour vendre un livre avec lequel il a gagné de l’argent… et pu financer d’autres voyages en Asie du sud-est pour consommer de nouveaux « gosses ».

La prostitution thaïlandaise est pour une part écrasante une prostitution enfantine et comment croire que les clients feraient 22000 km pour avoir des rapports avec des adultes qu’ils peuvent facilement trouver dans leur pays ?

A tout le moins, Frédéric Mitterand s'est adonné à un tourisme sexuel que la loi n'interdit pas... qmais u'il a prétendu lors de cet interview « Condamner absolument » tout en énonçant du bout des lèvres qu'il s'agit d' « une erreur sans doute, un crime non, une faute même pas »...

Les contradictions, la mauvaise fois, le mal être qui émanait du ministre de la Culture (car ce n'était pas l'homme qui était reçu mais bel et bien le ministre) on laissé une impression pénible de malaise.

Chacun sa vie, chacun est libre de ses orientations sexuelles s’il les assume avec des adultes réellement libres et consentants. Dans le cas que nous évoquons, on aimerait que vraiment qu'il se soit agit d’« adultes libres et consentants ». Dans un contexte de prostitution, qui plus est dans les pays évoqués, ces mots ne semble ne pas vraiment convenir.

Mais, Grands Dieux, quelque soit la gravité des faits, est-il logique qu'un ministre de la République doive rendre des comptes aux médias et être interrogé par une journaliste devant des millions de citoyens comme il le serait devant un tribunal ?

Aucun commentaire: