2.123.717 personnes ont voté, selon les résultats comptabilisés et validés lundi en milieu de matinée par les comités locaux et départementaux de la Poste.
La gauche s’enorgueillit de ce résultat et espère l’utiliser pour empêcher le gouvernement de « privatiser » la Poste !!!
En fait, cette « votation » a été une mascarade basée sur un mensonge.
vvvvvvvvvvvvvv
Une mascarade
vvvvvvvvvvvvvvv
- Le mode de scrutin
- Le vote était ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans, quelle que soit sa nationalité, et il n’était (heureusement) demandé aucune pièce d’identité.
Sur la feuille d’émargement, on indique son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature
On coche ensuite la case de son choix sur le bulletin de vote avant de l’introduire dans l’urne.
Comme bien entendu, il n’y a pas d’isoloir, chacun était censé cocher la case de son choix en public et en présence de membres du Comité local, c'est-à-dire éventuellement son facteur ! Il est évident que les personnes souhaitant voter « OUI » se sont abstenues.
cccccccccccccccc
- Les lieux de vote
Le vote avait lieu dans une même ville dans des des bureaux "officiels" et dans des bureaux "militants". Dans la seule ville de Toulouse, il y avait 6 bureaux "officiels" et 11 bureaux "militants" !!! Chacun pouvait voter où il voulait et le nombre de fois qu’il voulait.
nnnnnnnnnnnnnnnn
- Les documents de vote
Depuis 1991la poste a le statut d'exploitant autonome de droit public le projet de loi, prévoit que la poste prendra le statut de Société Anonyme
Le projet de loi prévoit :
sa transformation en société anonyme à capitaux publics le texte prévoit que «son capital est détenu par l'Etat ou d'autres personnes morales appartenant au secteur public, à l'exception de la part du capital pouvant être détenue au titre de l'actionnariat des personnels», qui ne peut être que minoritaire.
Ce changement de statut permettant ainsi a l’État et a la Caisse des Dépôts et Consignations de faire bénéficier la Poste d’une augmentation de capital de 2,7 milliards d’euros.
La Poste reste ainsi un groupe public qui remplit des missions d'intérêt général. Les personnels fonctionnaires de La Poste gardent leur statut.
La transposition de la directive européenne de la directive du 20 février 2008 fixant au 31 décembre 2010 la libéralisation totale des marches postaux en Europe. C’est à dire l'ouverture totale à la concurrence du secteur postal en 2011. Cette libéralisation des services postaux a été engagée voici dix ans au niveau européen. La première directive remonte au gouvernement Jospin.
Il n’est nulle part prévu une quelconque privatisation, bien au contraire !
Cette consultation ou « votation » qui bien entendu a un coût n’est qu’une vilaine manipulation politique basée sur une tromperie.
Le plus choquant est que ce Comité utilise l'ambiguïté dans l'esprit des citoyens entre "La Poste" et "France-Télécom" ( les bons vieux PTT sont encore vivaces) et les drames au sein de cette entreprise pour influer sur les esprits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire