"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

samedi 24 octobre 2009

Enfin !!!

Jean Sarkozy a (provisoirement en tout cas) renoncer à la Présidence de l'Epad. On ne peut que se féliciter de cette sage décision. Cette pantalonnade n'avait que trop durée, en effet !

dimanche 18 octobre 2009

MAD MAX A RIO !!!

Violences à Rio, un hélicoptère de la police abattu, 12 morts

aaaaaa aaaaaaaaaaa

Des trafiquants de drogue présumés ont abattu samedi un hélicoptère de la police et mis le feu à huit autobus à Rio de Janeiro, tuant deux policiers. Dix personnes soupçonnées d'appartenir au monde des trafiquants ont été tuées pendant ces incidents, parmi les plus violents enregistrés dans cette ville

Le pilote de l'hélicoptère qui transportait au total six personnes - a été touché à la jambe par une balle alors qu'il survolait le bidonville de "la colline des singes" dans les quartiers nord de la ville où la police était en train de répondre à des échanges de tirs entre bandes rivales. a réussi à faire atterrir l'appareil sur un terrain de football mais il a ensuite explosé. Deux policiers sont morts dans l'explosion. Les quatre autres personnes sont blessées.

Les forces de sécurité ont indiqué qu'elles maîtrisaient la situation et que 3.500 soldats supplémentaires avaient été affectés aux zones concernées et à la recherche des malfaiteurs.

La ville de Rio, qui compte six millions d'habitants, est l'une des plus violentes au monde. Les fusillades entre la police et les bandes armées qui contrôlent une grande partie de son millier de bidonvilles sont quasi quotidiennes.

aaaaa

Ces violences interviennent deux semaines après la désignation de la ville comme organisatrice des Jeux olympiques d'été de 2016.

Les autorités ont minimisé les problèmes de sécurité pendant la campagne pour obtenir les Jeux olympiques de 2016. Ils affirment que la violence peut être contenue lors d'événements très importants.

EPAD... suite !

Total: 3382 votants

dimanche 11 octobre 2009

LA PREUVE QUE LE GOUVERNEMENT FAIT BEAUCOUP POUR LES JEUNES

(… Le titre n’est pas de moi (et je le regrette). C’est un post anonyme déposé le 10/10/09 à 07:44 sur le site d’Europe 1. )

Le Dauphin aux dents longues

En 2008 il s'est présenté dans un premier temps au conseil municipal de Neuilly avant de se retirer après la publication d'un sondage confidentiel défavorable à David Martinon, tête de liste, et décide de se présenter au poste de conseiller général des Hauts-de-Seine.

Il est élu lors des élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 à Neuilly-sud (Hauts-de-Seine) et devient (provisoirement) le plus jeune conseiller général de France

Le 16 juin, il est élu président du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général des Hauts-de-Seine. Cette candidature « surprise » est intervenue alors que des tractations à la présidence du groupe UMP étaient bien avancées au profit d'Hervé Marseille !

En octobre 2009, Jean Sarkozy, envisage d'accéder à la présidence de l'Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD), alors même qu’il n’est pas même membre du conseil d’administration. Le président sortant Patrick Devedjian a atteint la limite d'âge du poste fixé à 65 ans, après que le gouvernement a refusé sa demande d'extension de la limite à l'âge de 67 ans. Pour permettre l'arrivée de Jean Sarkozy à l'EPAD, Hervé Marseille (encore lui) donne sa démission d’administrateur. La désignation du nouveau président aura lieu le 4 décembre.

Népotisme sur la Principauté des Hauts-de-Seine ?

Une épouse en titre qui part avec un milliardaire, un ex-mannequin « poeple » dans le collimateur pour la remplacer, un fils aîné rappeur… nul doute que pour l’image d’un Président même « Bling-Bling », ça faisait alors beaucoup en cette fin d’année 2007 !

Jean Sarkozy a donc repris fort jeune le fief de son père dans la foulée de l’élection présidentielle, alors même qu’alors il se destinait au théâtre !

En effet, l’avenir d’un acteur débutant est incertain, et il était plus facile exploiter le fief de papa et avant lui du tonton de maman, Achille Peretti…

Ce montage familial a fait sourire, mais la candidature à l’EPAD fait grincer des dents.

Patrick Jarry, maire PCF de Nanterre, a réagit en premier : "Jean Sarkozy n'a aucune légitimité pour assurer la présidence de l'Epad. Il n'en est même pas administrateur. De plus, Neuilly, dont il est conseiller général, ne se situe pas dans le périmètre d'aménagement de l'opération d'intérêt national" du quartier.

Pour celui qui fait partie des 18 membres du conseil d'administration de l'Epad, "au-delà des questions d'aménagement, il s'agit bel et bien d'assurer la pérennité du clan et de verrouiller les organes de décision de tout le secteur".

D’autres élus se sont aussi exprimés :

François Bayrou le 13 octobre dans le Monde : ici puis le 14 sur RMC : "abus de pouvoir énorme et une telle provocation pour les Français", car d'après lui "beaucoup ont des enfants qui ont fait des études, parfois brillantes, et qui galèrent, qui n'arrivent même pas à trouver un stage ou un petit boulot."

Jean Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France : "C'est un gouvernement de clan qui fait comme s'il n'y avait pas de décence dans l'accaparement du pouvoir".

Christophe Grébert, élu Modem de Puteaux "Présider un tel Etablissement demande compétence et expérience. La qualité de vie de tous ces gens en dépend! Jean Sarkozy, nous vous invitons à terminer vos études de droit et à faire quelques stages en entreprise... avant, peut-être un jour, qui sait, de re-postuler à ce poste autrefois occupé par votre père"

Cécile Duflot (Verts) "Dès qu'on sort des limites de l'Hexagone, les gens trouvent ça juste invraisemblable, inouï. Inouï que le fils du président de la République, à 23 ans, puisse devenir président d'un établissement public avec un (tel) budget. Il ose tout. Après, tout le monde plie parce qu'il a le nom qu'il a"

Nicolas Dupont-Aignan (DLR), parle d’une nomination qui «sent à plein nez le népotisme digne de l’Ancien régime"

Du côté de l’UMP, si certains semblent gênés, c’est globalement « silence dans les rangs » avec le petit doigt dans la couture du pantalon ! Mais certains commencent à renâcler :

Pierre Cardo , député des Yvelines, à la réunion hebdomadaire du groupe UMP a laché sous les applaudissements de ses collègues: «On entend en circonscription des parents dont les enfants ne trouvent pas de stages…»… «Au premier tour, on a déjà eu des attaques sur la taxe carbone et sur les affaires de quelques membres du gouvernement ».

L'Epad

- L'établissement public gère la commercialisation des terrains du quartier de la Défense.

- Son chiffre d'affaire s'élève environ à 1 milliard d'euros.

- Le quartier s'étend sur 160 hectares, principalement sur les communes de Puteaux et Courbevoie.

- Il compte 3 millions de m2 de bureaux et 600.000 m2 de logements, pour 150.000 salariés et 20.000 habitants.

- Avec le Grand Paris qui se profile, ce quartier s'annonce comme un des plus stratégiques économiquement parlant.

- Depuis la crise, les investissements immobiliers se font plus rare. Le gouvernement prévoit de le regrouper avec l'Epasa, qui aménage les terrains de Nanterre, qui dispose encore d'une bonne réserve de terrains constructibles. ( Ci-dessus : le projet "Défense 2015", dirigé par l'Etablissement public pour l'aménagement de La Défense (Epad), prévoit de moderniser le site afin de lui permettre de conserver sa place de premier quartier d'affaires européen. Car La Défense vieillit, malgré son succès croissant depuis sa création en 1958. Image © Epad )

Certains mauvais esprits doutent de la légitimité et des compétences de Jean Sarkozy à présider l'Établissement public chargé d'aménager le quartier d'affaires de La Défense.

On le dit trop jeune, trop inexpérimenté et sans doute très pistonné ? C’est du pur mauvais esprit :

Le jeune homme a tout de même 23 ans, il a un diplôme : le baccalauréat et ainsi qu’il l’a souligné a « deux ans d'expérience» au Conseil général des Hauts-de-Seine…

... Et dire que certains vieux grincheux prétendent que le bac ne mène plus à rien !!!

vendredi 9 octobre 2009

Frédéric Mitterrand : Rattrapé par la patrouille de... " loft-story " !!!

Mais pourquoi un homme intelligent, dont le contenu du livre « Mauvaise vie » était oublié, s’est-il laissé aller à soutenir avec véhémence Roman Polanski.

Réaction limite hystérique dans le ton, visant à banaliser une affaire de viol (que l’on pourrait sans doute qualifier d’« aggravé ») : « absolument épouvantable […] pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens »

Grand émoi des partis politiques français : le FN et la PS unis pour demander la démission du ministre français de la Culture, les membres du gouvernements et certains députés UMP tentant d’adoucir l’évènement en évoquant un livre ancien…

Tout d’abord, le livre n’est pas si ancien qu’on essaie de le faire croire : 2005, ce n’était qu’il n’y a que quatre ans. Il s’agit bien d’écrits contemporains.

Il est vrais que quelques extraits peuvent laisser percevoir une certaine détresse et il aurait été judicieux pour Frédéric Mitterrand de se contenter du capital de mansuétude que cela pouvait lui apporter et se dispenses de sa prestation hier soir sur TF1 !

Non seulement sa prestation laisse une impression de malaise, mais on a envie de lui dire : « Pinocchio, ton nez s’allonge ! ». A tant l’entendre insister à dire et répéter que ses relations n’avaient lieu qu’avec des adultes consentants du même age que lui, qu’il a provoqué un effet de malaise car on ne peut s’empêcher de se remémorer les mots qu’il utilise dans son livre "Mauvaise vie" : « éphèbes », « garçon », « gosses »… Ce ne sont pas vraiment les qualificatifs qui s’appliquent à un homme de 62 ans !!!

D’aucuns argumentent qu’on doit différentier le ministre « unanimement apprécié » (sic) et l’homme qui a écrit un livre alors qu’il n’était pas encore ministre, voire du poeple !

Argumentaire extrêmement spécieux car il s’agit tout de même de la même personne. En outre, si l’homme Frédéric Mitterrand a des attirances sexuelles que la morale réprouve, Frédéric Mitterrand le ministre n’est pas sans ignorer que les lois de notre république condamnent la mise en application de ce type d’attirances, et Frédéric Mitterrand le poeple… a profité de son nom et de son image pour vendre un livre avec lequel il a gagné de l’argent… et pu financer d’autres voyages en Asie du sud-est pour consommer de nouveaux « gosses ».

La prostitution thaïlandaise est pour une part écrasante une prostitution enfantine et comment croire que les clients feraient 22000 km pour avoir des rapports avec des adultes qu’ils peuvent facilement trouver dans leur pays ?

A tout le moins, Frédéric Mitterand s'est adonné à un tourisme sexuel que la loi n'interdit pas... qmais u'il a prétendu lors de cet interview « Condamner absolument » tout en énonçant du bout des lèvres qu'il s'agit d' « une erreur sans doute, un crime non, une faute même pas »...

Les contradictions, la mauvaise fois, le mal être qui émanait du ministre de la Culture (car ce n'était pas l'homme qui était reçu mais bel et bien le ministre) on laissé une impression pénible de malaise.

Chacun sa vie, chacun est libre de ses orientations sexuelles s’il les assume avec des adultes réellement libres et consentants. Dans le cas que nous évoquons, on aimerait que vraiment qu'il se soit agit d’« adultes libres et consentants ». Dans un contexte de prostitution, qui plus est dans les pays évoqués, ces mots ne semble ne pas vraiment convenir.

Mais, Grands Dieux, quelque soit la gravité des faits, est-il logique qu'un ministre de la République doive rendre des comptes aux médias et être interrogé par une journaliste devant des millions de citoyens comme il le serait devant un tribunal ?

Chez nous, dans le Tarn !!!

Rien que pour le plaisir ! On se le partage entre tarnais et on l'offre généreusement aux malheureux qui vivent ailleurs !!!

jeudi 8 octobre 2009

L’égalité des citoyens devant la loi, ça existe… en Italie !

Quel est le pays d’Europe où tous les citoyens sont censés être égaux devant la loi ?

D’aucuns pourraient penser qu’il s’agit du pays des droits de l’homme.

Que nenni ! C’est l’Italie !

cccccccccccccccc

En effet, la Cour constitutionnelle italienne a jugé mercredi que la loi accordant l'immunité au président du Conseil Silvio Berlusconi pendant l'exercice de ses fonctions, était contraire à la Constitution.

Dans son arrêt, la Cour constitutionnelle estime notamment que la loi Alfano ( du nom du ministre de la Justice qui avait promu cette immunité en juillet 2008 ), qui gelait pour la durée de leur mandat les poursuites judiciaires contre les quatre plus hautes charges de l'Etat italien (président, président du Conseil, présidents de la Chambre des députés et du Sénat), viole le principe constitutionnel d'égalité des citoyens devant la loi.

mardi 6 octobre 2009

2009 : un budget sans commentaire

Trois simples chiffres :
  • Le déficit budgétaire 2007 : 38,4 milliards d'euros

  • Le déficit budgétaire 2008 : 49,4 milliards d'euros

  • Le déficit budgétaire 2009 : 52,1 milliards d'euros

vvvvvv vvvvv

Budget 2009 : les austères prévisions du gouvernement :

Le budget 2009 est marqué par un renoncement à rétablir les déficits publics, faute de croissance.

  • Prévision d’une croissance limitée à 1%

  • Prévision d’un net ralentissement de l'inflation en 2009, à 2%, contre 2,9% en 2008.

  • Dérapage du déficit de l'Etat qui va continuer à se creuser en 2009, à 52,1 milliards d'euros.

vvvvvv vvvvv vvvvvv vvvvv

lundi 5 octobre 2009

La "Votation" de la Poste, une arnaque politique !

2.123.717 personnes ont voté, selon les résultats comptabilisés et validés lundi en milieu de matinée par les comités locaux et départementaux de la Poste.

La gauche s’enorgueillit de ce résultat et espère l’utiliser pour empêcher le gouvernement de « privatiser » la Poste !!!

En fait, cette « votation » a été une mascarade basée sur un mensonge.

vvvvvvvvvvvvvv

Une mascarade

vvvvvvvvvvvvvvv

- Le mode de scrutin

- Le vote était ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans, quelle que soit sa nationalité, et il n’était (heureusement) demandé aucune pièce d’identité.

Sur la feuille d’émargement, on indique son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature

On coche ensuite la case de son choix sur le bulletin de vote avant de l’introduire dans l’urne.

Comme bien entendu, il n’y a pas d’isoloir, chacun était censé cocher la case de son choix en public et en présence de membres du Comité local, c'est-à-dire éventuellement son facteur ! Il est évident que les personnes souhaitant voter « OUI » se sont abstenues.

cccccccccccccccc

- Les lieux de vote

Le vote avait lieu dans une même ville dans des des bureaux "officiels" et dans des bureaux "militants". Dans la seule ville de Toulouse, il y avait 6 bureaux "officiels" et 11 bureaux "militants" !!! Chacun pouvait voter où il voulait et le nombre de fois qu’il voulait.

nnnnnnnnnnnnnnnn

- Les documents de vote

Un faux procès

Depuis 1991la poste a le statut d'exploitant autonome de droit public le projet de loi, prévoit que la poste prendra le statut de Société Anonyme

Le projet de loi prévoit :

sa transformation en société anonyme à capitaux publics le texte prévoit que «son capital est détenu par l'Etat ou d'autres personnes morales appartenant au secteur public, à l'exception de la part du capital pouvant être détenue au titre de l'actionnariat des personnels», qui ne peut être que minoritaire.

Ce changement de statut permettant ainsi a l’État et a la Caisse des Dépôts et Consignations de faire bénéficier la Poste d’une augmentation de capital de 2,7 milliards d’euros.

La Poste reste ainsi un groupe public qui remplit des missions d'intérêt général. Les personnels fonctionnaires de La Poste gardent leur statut.

La transposition de la directive européenne de la directive du 20 février 2008 fixant au 31 décembre 2010 la libéralisation totale des marches postaux en Europe. C’est à dire l'ouverture totale à la concurrence du secteur postal en 2011. Cette libéralisation des services postaux a été engagée voici dix ans au niveau européen. La première directive remonte au gouvernement Jospin.

Il n’est nulle part prévu une quelconque privatisation, bien au contraire !

Cette consultation ou « votation » qui bien entendu a un coût n’est qu’une vilaine manipulation politique basée sur une tromperie.

Le plus choquant est que ce Comité utilise l'ambiguïté dans l'esprit des citoyens entre "La Poste" et "France-Télécom" ( les bons vieux PTT sont encore vivaces) et les drames au sein de cette entreprise pour influer sur les esprits.