"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

jeudi 2 juillet 2009

Villiers le Bel : le retour !

Le Figaro publie ce jour un article intitulé «Premier procès après les émeutes de Villiers-le-Bel » illustré de le photo ci-contre et agrémenté du commentaire suivant : « Le 25 novembre 2008, un an après le drame, des personnes se recueillent devant la plaque apposée sur les lieux de la collision fatale à deux jeunes : Lakamy et Mohsin. »

Crédits photo : AFP

Je m'étais déjà exprimée, en son temps à ce sujet..

J'avoue que la photo de l'AFP m'a interpellée. Je tiens à préciser que toute mort est triste et que je déplore que ces deux adolescents soient décédés. Mais il faut se remémorer les faits : selon les médias, ils ont perdu la vie dans une collisionavec un véhicule de Police, sur une mini-moto volée, sans casque et sans assurance bien entendu. Je pense que l'érection d'une imposante stèle mémoriale dans une rue de la ville est déplacée.

Anne-Lorraine, assassinée GRATUITEMENT le même jour dans la même ville a-t-elle eu droit à une stèle commémorative ? La municipalité de Villiers le Bel a-t-elle fait faire et distribué pour elle aussi des tee-shirts à son nom et son effigie ? Non car Anne-Lorraine, elle ne commettait aucune effraction, elle n'avait rien volé, sa famille et ses amis l'ont pleurée dignement, sans violences...

On n'en a donc pas fait une "martyre", c'est une simple "morte ordinaire" !

En outre, malheureusement, le procès des casseurs commence aujourd'hui et il y a fort à parier que émeutes, caillassages, vandalismes et dégradations risquent de recommenser !

Cherchez l'erreur....

Aucun commentaire: