Crédits photo : AFP
Je m'étais déjà exprimée, en son temps à ce sujet..
J'avoue que la photo de l'AFP m'a interpellée. Je tiens à préciser que toute mort est triste et que je déplore que ces deux adolescents soient décédés. Mais il faut se remémorer les faits : selon les médias, ils ont perdu la vie dans une collisionavec un véhicule de Police, sur une mini-moto volée, sans casque et sans assurance bien entendu. Je pense que l'érection d'une imposante stèle mémoriale dans une rue de la ville est déplacée.
Anne-Lorraine, assassinée GRATUITEMENT le même jour dans la même ville a-t-elle eu droit à une stèle commémorative ? La municipalité de Villiers le Bel a-t-elle fait faire et distribué pour elle aussi des tee-shirts à son nom et son effigie ? Non car Anne-Lorraine, elle ne commettait aucune effraction, elle n'avait rien volé, sa famille et ses amis l'ont pleurée dignement, sans violences...
On n'en a donc pas fait une "martyre", c'est une simple "morte ordinaire" !
En outre, malheureusement, le procès des casseurs commence aujourd'hui et il y a fort à parier que émeutes, caillassages, vandalismes et dégradations risquent de recommenser !
Cherchez l'erreur....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire