Deux élections municipales partielles ont eu lieu récemment, le MoDem a fait parlé de lui en y étant partie prenante.
Dans l'une comme dans l'autre dans une coalition et dans l'une comme dans l'autre, il aurait pu s'en dispenser !
A Beaumont-Hénin, c'était à la remorque de Pierre Ferrari, candidat du rassemblement MJS, MRC, PC et Modem !
D'aucun vont immédiatement intervenir, arguant qu'il s'agissait d'une élection à laquelle le FN présentait une liste...
A ceux-ci je rétorquerais : 1/ qu'il y avait 9 listes en lice et que sans doute il y avait d'autres opportunités d'alliances qu'avec le PC
2/ s'allier au PC contre le FN, cela ferait rire si l'un comme l'autre de ces idéologies n'étaient mortifères !
En effet, nazisme et communisme portent le poids de dizaines de millions de morts. Idéologie de race ou idéologie de classe, des innocents dans un cas comme dans l'autre ont péri pour des "étiquettes" qu'on leur avait données. Cette alliance d'un mouvement qui se prétend démocrate avec le Parti communiste me choque et me révolte au plus haut point.
A Aix en Provence, c'est dans une alliance PS-MoDem-Verts que le Mouvement Démocrate s'est commis, là encore, une alliance dont on aurait pu se dispenser !
N'a-t-on pas au lendemain des Européennes entendu le MD vouer les Verts aux gémonies ???
Cerise sur le gâteau, la tête de liste, le socialiste Alexandre Medvedowsky, battu le dimanche 19 juillet, lors de la dite élection municipale partielle d'Aix-en-Provence , a annoncé mardi qu'il allait déposer d'ici vendredi un recours en annulation auprès du tribunal administratif de Marseille. Le jeu électoral veut qu'il y ait à chaque élection un gagnant et des perdants.
S'il est une chose que je déteste, ce sont les candidats mauvais joueurs. Cela donne une mauvaise image de la politique, cela donne à l'électeur l'image que seul l'appât du gain motive les candidats. Je mettrais d'ailleurs dans le même sac et pour les mêmes raisons, les battus qui démissionnent et refusent de siéger "gratuitement", au mépris de leur électeurs. Ces gens là crachent en quelque sorte sur les bulletins de vote mis dans l'urne et sur la démocratie.
Enfin, pour en revenir au MoDem (que j'ai de moins en moins envie d'appeler Mouvement Démocrate, alors que c'est le nom que j'ai toujours utilisé jusqu'alors) : deux alliances très discutables et d'autant plus inutiles qu'elle se sont soldées par deux échecs !
Pauvre MoDem, à force de se chercher, il va finir par se perdre...
1 commentaire:
Tout à fait d'accord avec ce billet, merci.
RDW
Enregistrer un commentaire