"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

lundi 7 juillet 2008

Liberté d'expression, démocratie et censure. Vive Anastasie !

Envoyé par Flo92 le Dim, 06/07/2008 - 08:18

Bonjour à tous.

E-soutien vient de passer en mode "modération à priori" .

Cordialement.

Florence

…et là, je m'interroge.

Oui, les propos étaient parfois vifs, certes ils étaient parfois hors sujet !

Oui, certains sur ce site, atteints de de Bayroumania aigue confondant parfois "Mouvement" et "Secte" échangeaient des paroles acides avec des iconoclastes qui osaient attaquer "le chef" dans ses prises de positons ou décisions !

Oui, certains téméraires jugés ringards par des "néo-Modem" se faisaient "retoquer" parce qu'ils avaient l'impudance d'écrire le sigle UDF !

Oui, on y voyait de jeunes loups dénoncer les vieux notables et de vieux notables montrer du doigt les longues dents de jeunes loups !

Et alors ? Etait-ce une raison pour passer en "modération à priori" ?

Ce site vivait et bougeait grâce à sa spontanéité. François Bayrou avait insisté sur l'importance du phénomène Internet, il l'avait voulu pour pouvoir connaître en direct le ressenti des adhérents et sympathisants.

Où sera la spontanéité, s'il faut peser ses mots à chaque post, évaluer si le modérateur de service prendra ou ne prendra pas ombrage de tel ou tel accent ou virgule ? S'il faut peser chaque mot et ne dire ce qui sera bien perçu. Où sera la vie d'un chat à double détente ?

Qui participera uniquement à terme à ce forum ? Uniquement des "Béni-oui-oui" ?

Le Mouvement démocrate deviendra-t-il une chapelle où seuls les bien pensant pourront s'exprimer ?

Mais que fait-on de la notion de "démocratie" ? Cela semble devenu un vain mot aux yeux de certains décisionnaires.

Je suis extrêmement déçue de voir que hormis Ana et une poignée d'opiniâtres, personne n'a réagit… à moins bien sur qu'Anastasie n'ai tordu le cou aux dangereux téméraires qui auraient osé lever la tête et monter le ton !!! Cela semble être le cas.

Il est impossible de savoir si les articles et posts que je signerai seront pubiés ou censurés par e-soutien, mais LIBERTE de PAROLE continuera plus que jamais d'exister et sera alors le "relais de posts".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce soutien et cette jolie colère démocrate . Marie Laure-Hypos

Unknown a dit…

Plus rien ne me surprends, pensez à supprimer le lien de mon ancien blog, la fédé udf du Vaucluse l'a récupérée pour en faire la vitrine du Modem en Vaucluse.
Amitiés Eric