"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

mardi 8 juillet 2008

Et si le ridicule tuait... la liberté d'expression ???

Hier après-midi j'ai publié sur e-soutien.fr un article intitulé de mémoire "Censure.. ou Anastasie le retour, en pays démocrate !" qui était en lien avec l'article précédent.

Cet article est paru, autorisé donc en 1ère lecture par nos "modérateurs a priori" malheureusement, dès sa publication je me suis rendue compte d'une erreur dans le titre et de deux fautes de frappe et d'orthographe. J'ai alors, comme je l'ai déjà fait "rappelé" l'article pour le corriger sans rien changer par ailleurs au contenu…et là : censure.

Avec la naïveté qui me caractérise, j'ai alors pensé qu'au lieu de cliquer sur PUBLIER, j'avais cliqué par erreur sur SUPPRIMER. J'ai donc renvoyé le même article quelques heures plus tard. Il n'est toujours pas publié.

Veut-on réellement tuer ce site ? Déjà, depuis plusieurs mois, il ne s'agissait plus que d'un site "fermé" où l'inscription passait obligatoirement par la cooptation.. maintenant la censure !!! Mouvement Démocrate tu es en train d'usurper ton nom !!!

Dans 4 ans (et avant) "on" aura besoin de nos voix et de nos bras pour tracter ou afficher. Pour cela, il ne faudrait pas trop démobiliser ! Nous sommes en période préélectorale que Diable ! Est-ce vraiment le moment de braquer les militants et de prendre le risque de les voir se décourager et s'éparpiller ?

Cela fait 1 an et 18 semaines que je participais à ce forum … et parce que DÉMOCRATE et HUMANISTE je suis, je m'élève et m'élèverais toujours contre toute forme de censure.

3 commentaires:

Django a dit…

Il devenait nécessaire de prendre des mesures de quarantaine dans la bergerie : une grave épidémie la guettait qui se nomme "déparnurgisation".

Grâce à de telles mesures, les choses vont reprendre leur cours et le berger dormira un peu plus sur ses deux oreilles.

"Le mouton est mal placé pour juger ; aussi voit-on que le berger de moutons marche devant, et que les moutons se pressent derrière lui ; et l'on voit bien qu'ils croiraient tout perdu s'ils n'entendaient plus le berger, qui est comme leur dieu. J'ai entendu conter que les moutons que l'on mène à la capitale pour y être égorgés meurent de chagrin dans le voyage, s'ils ne sont pas accompagnés par leur berger ordinaire. Les choses sont ainsi par la nature, car il est vrai que le berger pense beau­coup aux moutons et au bien des moutons ; les choses ne se gâtent qu'à l'égorgement ; mais c'est chose prompte, séparée, et qui ne change point les sentiments." Emile Chartier dit Alain

Anonyme a dit…

Bravo François pour ta prise de position sur le site..ton billet n'est toujours pas publié. Mais avions besoin de cet ultime preuve pour constater que le Mouvement Démocrate n'est pas ce grand et beau parti dont nous avions discuté l'été dernier?
Je regardais les photos prises par Paul. De ce groupe d'inconnus qui dégustaient des pizzas et autres pissaladières..;combien sont encore là? Ça fait une drôle d'impression juste une année et si la photo était faite aujourd'hui...un photomaton suffirait peut être! Sniffff! Tiens je vais mettre les photos sur mon site!
Bises
Brigitte
PS: j'ai mis ton site en lien sur le mien, comme ça, on pourra se parler sans passer par le site des "vrais adhérents" ;-)

Anonyme a dit…

Finalement, à toute chose malheur est bon. En effet, grâce à ce malheureux épisode, il nous est effectivement possible de voir enfin, le vrai visage de la démocratie interne telle qu'entendue par l'État major mais surtout, elle nous permet de nouer des liens entre bloggeurs et en dehors des limites imposées. Ainsi le débat se déplace et en fin de compte, devient peut être plus "citoyen".

J'ai toujours considéré le lynchage publique honteux pour un parti démocrate. Je n'avais pas apprécié du tout la mise au pilori de Bariani à Seignosse, pas davantage les remarques ironiques et acides lancées à certains intervenants à Villepinte, et que dire du méprisant Farid "Tayi" du Conseil National.

Le débat doit avoir lieu, il est indispensable pour qu'enfin nous puissions nous "entendre" et participer ensemble à une alternative paisible pour notre pays en souffrance.