Un traître est un homme politique qui quitte son parti
pour s'inscrire à un autre.
Barre à gauche !
François Bayrou avait demandé que le MoDem présente des listes indépendantes au premier tour de l'élection régionales. Mais la fédération de Charente-Maritime en a décidé autrement à une "écrasante majorité des voix", Elle a accepté l’offre de Ségolène Royal la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, qui proposait au parti centriste En effet, samedi, le conseil départemental du MoDem de Charente-Maritime par quarante-deux voix contre trente-trois a "accepté la main tendue de Ségolène Royal", selon Alexis Blanc, président départemental du MoDem et également membre de Cap 21. Ce dernier, saluant "l'excellent bilan" de Mme Royal et considérant que
Barre au centre ?
Dans la région des Pays-de-la-Loire, Laurent Gérault, conseiller municipal d’Angers et président du MoDem dans le Maine-et-Loire a annoncé vendredi qu’il refusait finalement de conduire la liste du mouvement aux élections régionales en Pays-de-la-Loire. A leur tour, Olivier Deschanel, président du Mouvement Démocrate de Loire-Atlantique, Josette Settelen, conseillère régionale sortante MoDem, et Patrick Barau, secrétaire du MoDem 44 renoncent à faire campagne pour les régionales sous l’étiquette du MoDem. Ils restent au Modem mais se mettent en congé du parti . Par contre, Maurice Perrion, maire de Ligné et vice-président du conseil général de Loire-Atlantique, a décidé de démissionner du MoDem, préférant opter pour « l’étiquette divers droite indépendant ».
Les intéressés expliquent « ne plus se retrouver dans la stratégie de François Bayrou » au niveau national, et notamment dans son choix de favoriser les rapprochements avec la gauche au second tour. Olivier Deschanel n’exclut pas la possibilité de monter une liste concurrente aux côtés de Laurent Gérault et de Jean Arthuis, sénateur et président du conseil général de la Mayenne, également président de l’Alliance centriste.
bbbbb
Après les agitations passées dans le nord et en PACA et les actuelle dans deux régions de l’ouest, Midi-Pyrénées fait pour l’instant figure d’enfant sage !
1 commentaire:
Midi Pyrénées ???? Enfant sage ???
"On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé."(Coluche")
Enregistrer un commentaire