"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

mardi 19 janvier 2010

Un vent de révolte sur Pays de Loire et Poitou-Charentes

Un traître est un homme politique qui quitte son parti

pour s'inscrire à un autre.

Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti
pour s'inscrire au vôtre.
Georges Clémenceau

Bare à gauche ! Bare à gauche !

Barre à gauche !

François Bayrou avait demandé que le MoDem présente des listes indépendantes au premier tour de l'élection régionales. Mais la fédération de Charente-Maritime en a décidé autrement à une "écrasante majorité des voix", Elle a accepté l’offre de Ségolène Royal la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, qui proposait au parti centriste En effet, samedi, le conseil départemental du MoDem de Charente-Maritime par quarante-deux voix contre trente-trois a "accepté la main tendue de Ségolène Royal", selon Alexis Blanc, président départemental du MoDem et également membre de Cap 21. Ce dernier, saluant "l'excellent bilan" de Mme Royal et considérant que ses propositions sont parfaitement en ligne avec ce que nous aimerions proposer", a résumé ainsi le choix du conseil départemental "Je crois que ce matin le pragmatisme a prévalu (…) On est tous centristes de cœur, de motivation (...) Il est clair qu'aujourd'hui nous n'avons pas les moyens de constituer une liste autonome du MoDem au premier tour en Poitou-Charentes". (…)"La Charente-Maritime n'est pas isolée et sécessionniste au sein de Poitou-Charentes. Les trois autres départements souhaitent accepter la main tendue."

Toutefois, une liste «orthodoxe » se monte aussi pour cette région : les instances nationales ont investi le charentais Pascal Monier comme tête de liste. bbbbb bbbbb Bare à gauche ! Bare

Barre au centre ?

Dans la région des Pays-de-la-Loire, Laurent Gérault, conseiller municipal d’Angers et président du MoDem dans le Maine-et-Loire a annoncé vendredi qu’il refusait finalement de conduire la liste du mouvement aux élections régionales en Pays-de-la-Loire. A leur tour, Olivier Deschanel, président du Mouvement Démocrate de Loire-Atlantique, Josette Settelen, conseillère régionale sortante MoDem, et Patrick Barau, secrétaire du MoDem 44 renoncent à faire campagne pour les régionales sous l’étiquette du MoDem. Ils restent au Modem mais se mettent en congé du parti . Par contre, Maurice Perrion, maire de Ligné et vice-président du conseil général de Loire-Atlantique, a décidé de démissionner du MoDem, préférant opter pour « l’étiquette divers droite indépendant ».

Les intéressés expliquent « ne plus se retrouver dans la stratégie de François Bayrou » au niveau national, et notamment dans son choix de favoriser les rapprochements avec la gauche au second tour. Olivier Deschanel n’exclut pas la possibilité de monter une liste concurrente aux côtés de Laurent Gérault et de Jean Arthuis, sénateur et président du conseil général de la Mayenne, également président de l’Alliance centriste.

bbbbb

Après les agitations passées dans le nord et en PACA et les actuelle dans deux régions de l’ouest, Midi-Pyrénées fait pour l’instant figure d’enfant sage !

1 commentaire:

Renée Taste a dit…

Midi Pyrénées ???? Enfant sage ???
"On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé."(Coluche")