"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

dimanche 28 juin 2009

Et pendant ce temps là, au Mouvement démocrate…

Le 25 juin se tenait l’AG annuelle du MoDem 81 dans les jardins de la mairie de Lautrec. 34 adhérents sur 500 (chiffres officiels délivrés à la presse) ?

Rodrigue, en son temps, fanfaronnait :

« Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort,

Nous nous vîmes 3000 en arrivant au port »

A Lautrec :

« Nous partîmes 500, mais par les défections,

Nous nous vîmes 34 à papoter en rond »

Quand un sénateur ou un député quitte le MD, les adhérents crient en cœur avec dédain : « … encore un qui est allé à la soupe ! »

Vers quelle soupe les 466 absents sont-ils allés ???

Ambiance estivale, éternels retours sur « l’incident » du débat sur France 2, prises de positions volontairement optimistes, interrogations sur la communication parisienne et l’entourage du Président du MoDem.

Le faible résultat des élections européennes serait lié au fort taux d’abstentions !!!

… Et puis oui, bien sur, il a été évoqué 2012 qui verra l'élection de François Bayrou à la Présidence, j'en suis ravie pour lui. Ce, grâce à des alliances que je n'ai pas trop comprises. J'ai du être distraite…

Quant aux régionales qui ne sont que dans 9 mois… on en reparlerait en septembre.

En septembre ? Pas si sur ! Il y a des studieux, des dévoués, qui pendant que nous serons en vacances s’occuperont de nous.

Il n’était qu’à se déplacer de groupe en groupe, un verre de Gaillac dans une main et une part de pizza dans l’autre. Un échange ici, un silence subit ailleurs, quelques mots entendus, une proposition faite…

Les grandes manœuvres des régionales sont commencées !

Si on réfléchit bien, on retrouve le même schéma que l’année dernière pour les élections internes. Certains ont négocié, échangé, troqué des prébendes… ensuite on nous a livré le paquet bien ficelé, on nous a fait voter en nous vendant un esprit démocrate pour des listes montées sur un mode autocratique.

La pilule a été difficile a passer, beaucoup ont fait et font encore semblant, mais ça a marché, pourquoi ne pas rejouer le même scénario ?

Alors, quand en septembre nous rentrerons tout bronzés et bien reposés, les GO du MoDem 81 nous présenteront la liste pour laquelle ils ont sacrifié leurs vacances.

Finalement, la soupe… on la sert partout et nombreux sont les amateurs !!!

1 commentaire:

dominique lemoine a dit…

Ca me fait penser à ce qui se passe chez nous ...