"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

vendredi 5 juin 2009

ON [NE] NOUS DIT [PAS] TOUT

Ce matin 04/06/2009, François Bayrou était l'invité de Nicolas Demoran sur France Inter . Le président du MoDem, à la question de Michel, un auditeur :.

"Vous semblez partager beaucoup avec les valeurs d'Eva Joly et les combats qu'elle mène. ... Ne regrettez-vous pas de ne pas l'avoir à vos côtés?"

répontit :

"Je vais vous raconter très simplement. Eva Joly est entrée dans mon bureau et est venue me voir au mois de juillet. Je l'avais invitée à participer à nos réflexions, elle était venue. Elle avait dit que cela l'intéressait. Elle m'a dit: "Voilà (- je cite exactement) j'ai 65 ans, j'ai passé l'âge d'être militante, je veux être élue, est-ce que vous me garantissez une tête de liste". . Je cite exactement et avec respect, parce que c'est une femme pour qui j'ai du respect. Et je lui ai dit: . "Eh bien, je serais ravi que nous travaillions ensemble, mais chez nous on a des procédures qui font qu'il faut absolument passer devant les militant, devant les adhérents, pour être choisi… " (vers 17 minutes 10)

Sans commentaire... c'est intéressant de l'apprendre !!!

Echanges vifs entre Nicolas Demorand et François Bayrou (8h40 – 04 juin 2009).

Aucun commentaire: