"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

mardi 1 avril 2008

Le grand gaspillage de nos impôts !

Je restitue ici un document qui m'a été envoyé et que je trouve frappé du coint du bon sens :

" Recette simple et efficace pour augmenter le pouvoir d'achat des français !

Si la France respectait la moyenne de la zone euro En passant les dépenses p.ubliques de 54,5 % du PIB à 48,6 %, comme dans la moyenne européenne, on pourrait redistribuer (en réalité, ne pas leur ponctionner) aux ménages français environ 4200 euros par an. En d'autres termes, accroître le revenu moyen disponible de plus de 30 %. Les gaspillages, fraudes, abus, etc. sont estimés à environ 200 milliards par an. Tout est donc possible, avec du courage et une véritable rupture ! L'objectif de 100 milliards d'économie est très réalisable! Pourtant personne n'en parle ? ni à droite ni à gauche !

Vus les exemples de réussites réalisées par la diminution des dépenses ; Canada de 52 % à 40 %, Danemark de 62 % à 56 %, Nouvel Zélande de 46 % à 38 %, Suède de 73 % à 58 % Pays-Bas de 56 % à 49 %, etc……nos politiques savent ce qu'il faudrait faire.

La réduction des dépenses inutiles c'est le seul moyen de redonner du pouvoir d'achat sans mettre en péril notre compétitivité, sans impôts nouveaux, sans plan de rigueur.

Pourtant, alors que les indicateurs de la France vont dans le mauvais sens, il ne se passe rien ou presque. L'état impécunieux et enkysté dans des organisations obsolètes est devenu un fardeau pour des Français auxquels il fait subir une trop forte pression fiscale sans pour autant leur proposer des services publics (éducation, santé, sécurité, justice…) compétitifs !

Garantir une véritable liberté dans la responsabilité, une véritable égalité entre le public et le privé, une solidarité qui relève de la générosité contrôlée mais sans assistanat. " Cotisations égale pour tous, prestations égale pour tous, fin des statuts dérogatoires ce qui divisent les citoyens en deux camps: le secteur protégé et le secteur soumis aux aléas de la concurrence ! secteur qui par ses créations de richesses finance seul la sphère publique.

Or l'Etat est de plus en plus défaillant: le nombre de fonctionnaires reste pléthorique, les déficits ne se réduisent pas et la dette de la France toujours plus lourde.

Le gouvernement affiche sa volonté de réforme, mais face aux corporatismes, aux syndicats des fonctions publiques, les réformes réelle tardent a venir ! Des pays comme le Portugal, avec un gouvernement de gauche réalise actuellement une révolution dans leurs structures étatique trois fois plus importante que les réformettes françaises. Objectifs: 40 % de fonctionnaires en moins ! Alignement des retraites sur le privé a 65 ans ! Privatisations massives, santé, éducation… Réduction de 50 % des organismes publics, etc.

La classe politique francaise a beaucoup à apprendre des expériences étrangères. "

* Un ami me dit que ce texte serait un résumé ou un extrait du livre " Le grand gaspillage " (Jacques Marseille)

Aucun commentaire: