"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

jeudi 15 mars 2007

Carnet de campagne : François Bayrou en Seine-Saint-Denis

Mardi 13 mars, François Bayrou a passé toute la journée en banlieue parisienne, dans le département de la Seine-Saint-Denis. De Saint-Denis à Epinay, de Rosny à Drancy, où il s'est rendu en RER au milieu de voyageurs surpris et heureux de découvrir ainsi le candidat dans les transports en commun. Il a passé de longues heures à rencontrer et écouter les habitants de ces villes et de ces quartiers. Partout, il a reçu un accueil particulièrement chaleureux prenant le temps de répondre à chacune des interrogations, recevant avec émotion les nombreux encouragements des passants. Il était accompagné tout au long de la journée par Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy.

En Gare de Saint-Denis, l’accueil a été des plus impressionnants. C’est presque une haie d’honneur spontanée qui s’est formée pour l’encourager.

Pendant plus de deux heures, il a arpenté à pied le centre-ville de Saint-Denis, répondant aux innombrables sollicitations des commerçants, des passants. . Sensibles à sa vision humaine de la société et déçus de l’alternance droite/gauche, nombreux sont ceux qui souhaitent simplement lui faire part de leur enthousiasme pour sa candidature. Des cris « Bayrou Président ! »ont émaillé son parcours.

À Epinay, François Bayrou avait rendez-vous avec des femmes et des jeunes de la ville, en présence du maire Hervé Chevreau.

Aucun commentaire: