PARIS (Reuters) - Pour résoudre les problèmes de la France, 65% des Français sont favorables à un gouvernement d'union, avec des personnalités de bords politiques différents et rassemblées sur un projet commun, selon un sondage LH2 pour 20 minutes et RMC.
Le candidat centriste François Bayrou a promis, en cas de victoire à la présidentielle, de former un gouvernement d'union avec des personnalités de gauche et de droite.
Dans cette enquête réalisée les 9 et 10 mars auprès de 1.000 personnes, 34% des personnes interrogées préfèrent un gouvernement issu d'un même parti politique, avec des choix politiques bien différenciés. Un pour cent ne se prononce pas.
Pour moderniser la vie politique française, 43% des sondés sont favorables, en priorité, à une implication plus importante des experts issus du monde de l'entreprise, quel que soit leur bord. Trente-neuf pour cent préfèrent des personnalités issues de la société civile (associations, syndicats), 17% font le choix de personnalités politiques et 13% optent pour des experts issus de la haute fonction publique, quel que soit leur bord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire