"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

samedi 31 mars 2007

RMI et Activité Universelle

Il y a quelques jours lors d’une réunion publique, une personne à posé la question suivante à l’intervenant « on m’a dit que François Bayrou voulait étendre la CMU (Couverture Maladie Universelle) à tout le monde »

Peut-être l’informateur avait-il « confondu », peut-être s’agit-il « d’intox » lancées par l’une ou l’autre des cellules anti-Bayrou créées récemment par certains partis...

Une seule réponse NON !!!

§ La CMU (Couverture Maladie Universelle)

Pour schématiser, la CMU est un avantage lié à un minimum de ressources. Elle permet d'avoir le droit à une complémentaire santé gratuite. C’est donc la possibilité d’accéder aux médecins, à l’hôpital, etc., sans dépense à charge et sans avance de frais. La CMU complémentaire prend en charge le ticket modérateur en soins de ville (consultation et prescriptions) ou à l’hôpital, le forfait hospitalier et, dans certaines limites fixées par la réglementation, les dépassements tarifaires pour prothèses ou appareillages (principalement en dentaire et en optique). Les soins sont pris en charge à 100 % en tiers payant et les professionnels de santé ont l’obligation de respecter les tarifs reconnus par la sécurité sociale.

Il est évident qu’il est totalement impensable d’accorder l’assurance maladie et une mutuelle gratuitement à tous les français.

Peut-être y a-t-il eu dans l’esprit de l’informateur de cette dame confusion avec :

§ L’activité universelle

o Une allocation unique par points Notre système de minima sociaux est incompréhensible car trop complexe et ce système est décourageant car parfois il est plus avantageux de rester bénéficiare du RMI et de ses avantages (comme la CMU justement) que de travailler.

Dans nombre de cas, si vous sortez du minimum social pour entrer au travail, vous y perdez beaucoup. Vous y perdez des aides complémentaires (CMU...) attachées à ces minima sociaux, et vous devez faire face à la garde des enfants, au transport…

[François Bayrou] propose donc l'unification des prestations des minima sociaux en une allocation unique, par points pour simplifier le système mais considère que la société n’est pas quitte avec une femme, un homme, une famille, lorsqu’on lui donne une allocation.

o L’activité universelle

Innombrables parmi les RMIstes, par exemple, sont ceux qui ont une formation, une compétence, sportive, informatique, une passion, un talent, un don, une capacité. Tout revenu minimum garanti doit donner lieu à une activité dans la société (sauf en cas d’incapacité), et cette activité doit donner lieu à un revenu complémentaire. Tout le monde y gagne : les enfants à la sortie des écoles, les associations qui manquent de bénévoles, les clubs qui ont besoin d’animateurs, les forêts qui flambent faute de débroussaillage, les personnes qui ont des difficultés à se déplacer dans les aéroports et les gares … Il faudra encadrer, encourager, former : ce sera une immense mobilisation civique ; bien des jeunes retraités pourront trouver là, à temps partiel, un accomplissement. L'activité universelle et l'allocation unique par points, voilà une stratégie d'encouragement à l'emploi. »

vendredi 23 mars 2007

La France schizophrène !

A l'étude et à l'analyse des différents sondages, il apparait depuis des semaines que les français dans tous les cas de figures, éliraient François Bayrou au second tour que ce soit contre Royal ou Sarkosy...

Un sondage CSA montre que 55% des français souhaitent que François Bayrou soit au second tour et que 74% jugent que c’est le candidat le plus crédible ! Malgré cela, ils le laissent plafonner aux alentours de 20%, nettement distancé par les 2 autres candidats.

On voudrait avoir le 3ème homme à la tête de la France, mais on n'arrive pas encore à se débarrasser du réflexe Droite/Gauche dont les représentants ne peuvent qu’être les 2 candidats de tête!!! ... Et ça se soigne ça, docteur ????

vendredi 16 mars 2007

La volonté de François Bayrou trace le sillon : 65% de Français pour un gouvernement d'union

[16/03/2007 - 07:18] agence Reuters

PARIS (Reuters) - Pour résoudre les problèmes de la France, 65% des Français sont favorables à un gouvernement d'union, avec des personnalités de bords politiques différents et rassemblées sur un projet commun, selon un sondage LH2 pour 20 minutes et RMC.

Le candidat centriste François Bayrou a promis, en cas de victoire à la présidentielle, de former un gouvernement d'union avec des personnalités de gauche et de droite.

Dans cette enquête réalisée les 9 et 10 mars auprès de 1.000 personnes, 34% des personnes interrogées préfèrent un gouvernement issu d'un même parti politique, avec des choix politiques bien différenciés. Un pour cent ne se prononce pas.

Pour moderniser la vie politique française, 43% des sondés sont favorables, en priorité, à une implication plus importante des experts issus du monde de l'entreprise, quel que soit leur bord. Trente-neuf pour cent préfèrent des personnalités issues de la société civile (associations, syndicats), 17% font le choix de personnalités politiques et 13% optent pour des experts issus de la haute fonction publique, quel que soit leur bord.

jeudi 15 mars 2007

Carnet de campagne : François Bayrou en Seine-Saint-Denis

Mardi 13 mars, François Bayrou a passé toute la journée en banlieue parisienne, dans le département de la Seine-Saint-Denis. De Saint-Denis à Epinay, de Rosny à Drancy, où il s'est rendu en RER au milieu de voyageurs surpris et heureux de découvrir ainsi le candidat dans les transports en commun. Il a passé de longues heures à rencontrer et écouter les habitants de ces villes et de ces quartiers. Partout, il a reçu un accueil particulièrement chaleureux prenant le temps de répondre à chacune des interrogations, recevant avec émotion les nombreux encouragements des passants. Il était accompagné tout au long de la journée par Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy.

En Gare de Saint-Denis, l’accueil a été des plus impressionnants. C’est presque une haie d’honneur spontanée qui s’est formée pour l’encourager.

Pendant plus de deux heures, il a arpenté à pied le centre-ville de Saint-Denis, répondant aux innombrables sollicitations des commerçants, des passants. . Sensibles à sa vision humaine de la société et déçus de l’alternance droite/gauche, nombreux sont ceux qui souhaitent simplement lui faire part de leur enthousiasme pour sa candidature. Des cris « Bayrou Président ! »ont émaillé son parcours.

À Epinay, François Bayrou avait rendez-vous avec des femmes et des jeunes de la ville, en présence du maire Hervé Chevreau.

Chansons d'actualité dans le Tarn !

Extraits de "La quarantaine" , en souvenir de Philippe Clay, un gand artiste intelligent et sensible qui n'avait pas sa langue dans sa poche et que les propos de certains auraient sans nul doute bien diverti !!!
Si l'on avait mis en quarantaine
Tous les hommes de quarante ans
L'humanité en serait à peine
Au Moyen Age et pour longtemps
Louis Pasteur n'aurait pas découvert 
Son vaccin à soixante-trois ans
L'avion de Clément Ader
N'aurait jamais quitté la terre
Il avait presque cinquante ans 
 
Si l'on avait mis en quarantaine
Les hommes de quarante ans passés...
Il y aurait peut-être moins de problèmes
Pour la jeunesse et pourtant
Victor Hugo n'aurait pas écrit
Les Misérables à soixante ans
Voltaire et Rousseau ainsi que Marx
Seraient d'illustres inconnus
Si l'on avait mis en quarantaine
Les hommes de quarante ans et plus

   Et gageons que Georges Brassens, lui, aurait ajouté que"..... le temps ne fait rien à l'affaire !!!....."

mardi 13 mars 2007

"Fiction", vous avez dit "Fiction" ???

" Ceci est une fiction, toute ressemblance avec une personne vivant ou ayant vécu serait absolument fortuite. "

mardi 6 mars 2007

La cote des éditorialistes (sources : Profession Politique)

La cote des éditorialistes [mercredi 7 mars 2007]

En hausse

En baisse

Gilles LECLERC (France 2)

BAYROU

BARRE

Françoise HUG (TF1)

BAYROU

BARRE

Patrice BIANCONE (RFI)

BAYROU

BOVÉ

Philippe WAUCAMPT (Le Républicain lorrain)

BAYROU

BARRE

Olivier PICARD (DNA)

BAYROU

SARKOZY

Jean-Pierre BÉDEÏ (La Dépêche du Midi)

BAYROU

SARKOZY

Hervé CANNET (La Nouvelle République)

BAYROU

SARKOZY

Michèle COTTA (Le Nouvel Économiste)

BAYROU

BRETON

Grand chelem pour François BAYROU, qui passe la barre des 20% dans les intentions de vote et profite de l’absence de dynamique forte autour des deux favoris. Raymond BARRE dérape et déçoit.

5 mars 2007 - Meeting de TOULOUSE

ô Toulouse ... Ici, si tu cognes, tu gagnes, Ici, même les mémés aiment la castagne. Ô mon pays, ô Toulouse ...On se traite de con à peine qu'on se traite. Il y a de l'orage dans l'air et pourtant L'église Saint-Sernin illumine le soir Une fleur de corail que le soleil arrose... Près de 700 personnes, dont une bonne moitié de jeunes se sont déplacées pour écouter et acclamer François Bayrou, venues de tout le grand sud-ouest.

La ville rose a gagné son pari : le plus important meeting à ce jour. Il faut dire que l'enjeu était de taille, compte tenu des problèmes économiques qui secouent notre capitale régionale actuellement

Après un long exposé sur les difficultés que traverse Airbus et expliquant le retard pris sur le timing du meeting lié à une rencontre avec l'intersyndicale pendant deux longues heures de travail en commun consécutivement à une partie du week-end déjà consacrée à échanger avec les principaux responsables syndicaux, les cadres de l'entreprise... François Bayrou a développé ses priorités pour la France : l'éducation, la lutte contre la dette, l'avenir démographique aussi bien d'économique, l'exclusion, l'exigence environnementale mais aussi l'Europe.

Et "chose promis, chose due", comme il s'y était engagé sur le plateau de TF1, lors de l'émission « J’ai une question à vous poser », François Bayrou a invité Françoise Lang à le suivre durant toute cette journée de campagne...

samedi 3 mars 2007

Le Nouvel Obs prend peur !

Jusqu'il y a peu, le Nouvel Obs restait neutre, voire bienveillant, voyant sans doute en François Bayrou un « contre feu » à droite contre N. Sarkosy.

Mais depuis que notre candidat a clamé son indépendance et atteint des pourcentages à 2 chiffres, en a passe de changer de dizaine... pour les journalistes de cet hebdomadaire, ça commence à craindre, six points seulement derrière S. Royal, vous rendez-vous compte !

Du coup, il semble que l’on prenne peur au Nouvel Obs.

Dans un article paru le 1er mars 2007 et qui n’a d’intérêt que dans l’énergie que son auteur a du dépenser pour trouver assez de fiel pour alimenter sa plume, Hervé Algalarrondo essaie de démonter et de démolir François Bayrou. Un article décevant, non parce qu’il attaque notre candidat, mais et surtout par sa platitude vraiment au ras les pâquerettes. Manque de lien, sous-entendus non explicités, attaques non étayées..., ça démolit pour démolir, mais sans moyens, sans fondements.

Il est intéressant, par contre de lire les nombreuses réactions des lecteurs (que l’on est fondé à penser majoritairement « Ségolo Royalistes ») ... il y en a trop pour les rentrer dans ma rubrique PAROLE d’ELECTEURS (en bas et à gauche dans le blog); mais c'est édifiant et rassurant : les abonnés du Nouvel Obs gardent leur libre arbitre et n'écoutent pas les sirènes même nomées Algalarrondo !!!

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/reagir/reaction2.php