"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

mercredi 16 janvier 2008

Devinette

... des MOUTONS en ligne !

Faciles à gérer : ils sont dociles, ne bougent pas et il suffit de cliquer dessus et ils avancent. Un rêve...

Ces moutons, désagréablement, me font penser à ce que l'on rencontre sur certains sites politiques : la "ligne du parti "veut que, décide, impose, tranche... malheur à ceux qui osent contester. Ils ont le choix entre la volée de bois vert ou la porte et nombreux sont ceux qui partent. Heureux ceux qui savent hurler avec les loups, ils occupent le terrain ils assouvissent leurs ambitions personnelles, ils deviennent à leur tour de ces loups qu'ils ont tant décriés !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne analyse ovine. Merci. Un peu d'humour et de culture n'ont jamais fait de mal. Lol...
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci Françoise, heureuse de vous avoir retrouvée sur e-soutiens;-))
Voir l'excellent fil concernant la manipulation de l'opinion:

http://e-soutiens.bayrou.fr/lopinion_desormais_mesuree_ou_stategie_dinfluence_et_de_manipulation

Danièle

Anonyme a dit…

Salut Françoise,
Ces histoires de moutons me rappellent un cours de physique , il y a très longtemps en 1979. Le prof de physique de l'époque à la réputation fulsureuse me proposa d'aller garder des moutons dans mon 'pays' plutôt que de faire des études 'section 1ère C'. Depuis je n'ai toujours pas trouvé de réponse sensée à cette déplaisante remarque. Et à chaque fois qu'on évoque ces gentilles bêbêtes, je ne peux m'empêcher de me remémorer cet évènement. Mais sincèrement, je ne pensais pas trouver autant de moutons au parti démocrate et surtout voir coexister loups et moutons ensemble.
On m'a cependant toujours raconté à moi descendant de paysans, citadin invétéré qu'un troupeau de moutons avait besoin d'un berger et d'un bon chien de garde.
La question qui fait office de chien de garde et il est où le berger ou la bergère.
A bientôt
Tahar, coeur de lyon