"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

samedi 29 décembre 2007

« Du pain et des jeux ! » … Pauvre France !

La principale préoccupation des français, selon les instituts de sondage, serait « le pouvoir d’achat », on nous en a rebattu les oreilles durant tout le mois de décembre !

Sur le site d’Europe 1, les articles les plus lus au 29 décembre 2007 sont les suivants :

- Nicolas Sarkozy et Carla Bruni affichent leur relation(15393 visites)

- Pas question de démissionner, répond Miss France à Geneviève de Fontenay(13696 visites)

- Miss France sera fixée sur son sort vendredi(9508 visites)

- Luca Marin dément avoir diffusé des photos de Manaudou sur le Net(6659 visites)

- Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en Egypte(6252 visites)

- Sarkozy-Bruni : Jacques Séguéla raconte LA rencontre...(3339 visites)

- Cécilia Sarkozy : "ce n'était plus possible"(3093 visites)

- Les 6 membres de l'Arche de Zoé sont arrivés en France(2674 visites)

- Pakistan: "Go Musharraf, go"(2620 visites)

- Les fans ont rendu hommage à Grégory Lemarchal(2391 visites)

Ce qui intéresse nos compatriotes ce sont les amourettes du Président de la République, le roman rose, le people !!! Les évènements tragiques du Pakistan n’arrivent qu’en avant dernière position alors que l’assassinat de Mme Benazir Bhutto peut par ses conséquences déclancher un conflit international.

En effet, l’assassinat de Mme Bhutto, qu’il ait été commandité par Al-Qaïda ou par le président Musharraf, est en passe d’induire une grave déstabilisation islamiste du pays ; soit le commanditaire est Al-Qaïda qui nie l’être pour en faire porter la responsabilité à Musharraf considéré comme le garant de la stabilité relative de son Etat et actuellement « cadré » par les USA, soit c’est Musharraf lui-même et dans un cas comme dans l’autre le chaos va s’installer dans le pays avec le corollaire habituel d’une islamisation radicale, ici sunnite.

Gardons en mémoire qu’actuellement le Pakistan est une cible pour les islamistes sunnites, ¼ du pays environ est sous l’emprise des talibans, que se passerait-il si le pays entier basculait ? Quid de l’influence modératrice des USA ? Quid de l’évolution belligérante alors de ce pays qui, il ne faut pas l’oublier possède l’arme atomique. Les politologues se posent la question de ce que fera l’Iran chiite à ce sujet : son voisin sunnite donc ennemi disposant de la dite arme, et lui-même ayant les moyens de la fabriquer à court terme, s ‘en privera-t-il ??? L’Inde, autre « frère ennemi », de son côté l’a déjà…

Beaucoup de questions cruciales pour l’avenir découlent donc de l’attentat qui a coûté la vie à Benazir Bhutto… tellement plus importantes que les roucoulades de Mme Bruni et M. Sarkozy. La France entière aurait-elle adoptée aussi la mode des lunettes noires ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi,par exemple, je n'ai pas été sondé et je n'ai aucun contact avec "Europe 1"... mais c'est vrai que le pouvoir d'achat me préoccupe vraiment et pour tout vous dire, je ne savais pas qui était "Carla Bruni" jusqu'à ce que Sarkozy ne fasse parler d'elle. Il faut dire que je n'écoute pas les chanteurs à la télé et les mannequins, ça ne m'intéresse pas. Mon épouse savait qui c'était, comme quoi les femmes s'intéressent à des trucs que nous les hommes...ça nous passe au dessus.
Pour en revenir au pouvoir d'achat...c'est l'arlésienne...On en parle beaucoup, mais on ne la voit jamais...
Tout le monde attend les soldes pour des achats à bas prix, les Français font de plus en plus leurs courses chez "ED" ou à "LIDL" là où les prix sont les plus bas, alors qu'avant ils allaient à "GÉANT-CASINO", tout augmente, les carburants donc le chauffage, les transports...Les fruits et légumes...LA PAYE DE SARKOZY...mais pas la notre !!! Les Français croient dans ce pantin qu'ils ont mis au pouvoir ( faut dire qu'en face il y avait Blanche-neige et ses 7 éléphants)...Mais pour combien de temps encore ??? Les médias sont à sa solde, les français sont manipulés et peu s'en aperçoivent..."La star AC", c'est hautement intellectuel pour notre peuple, heureusement qu'il y a ça sinon ce serait la révolution !!!
Bon, moi ce que j'en dis, peut-être suis-je à côté de la plaque !!! C'est peut-être moi qui ne suis plus dans le coup ???

Anonyme a dit…

La montée d'un Islam politisé et prosélyte sera le vrai problème de nos sociétés dans les vingt prochaines années.

Nicolas Sarkozy est confronté aujourd'hui à une contradiction : comment réduire la montée de cette marée et en même temps prôner une "laïcité" positive qui n'est en fait qu'un déni de neutralité laïque.

Tout dépendra de l'importance qu'il donne aux facettes des réalités, à savoir :

- le maintien d'une cohésion sociale qui requiert une neutralité laïque absolue...je crois hélas que nous sommes mal partis.
- l'alignement sur les politiques d'inégalité croissante qui a besoin des religions pour se renforcer.

Henri Pena Ruiz, philosophe qui a participé à la commission Stasi sur la laïcité, dévoile beaucoup mieux ce que je souhaite vous faire ressentir en affirmant : "Le capitalisme réclame la disparition des lois sociales, au titre de la liberté d'entreprendre, et soutient la pénétration religieuse comme "supplément d'âme", destiné à panser les plaies."

Le détournement de l'attention par l'omniprésence dans les médias d’un flot pouilleux de faits divers participe également à jeter un voile sur les directions que l'on cherche à faire prendre à la société : "Du pain... et des jeux" comme vous le dites justement. On comprend, là encore, que nous avons à faire à un réel pouvoir financier de l'information !

Ce n'est que par un projet de société que nous pourrons répondre à cette politique trompeuse et qui mène les français là où il ne veulent sûrement pas aller - se réclamer avec autant de force de la légitimité des derniers suffrages dès lors que le peuple se pose des questions sur l'action gouvernementale traduit bel et bien cette envie de promener les citoyens dans un jeu de colin-maillard politique plus que malsain !

Indépendance de la presse écrite et audio-visuelle, vraie laïcité dans un esprit de liberté : voila ce qui est à défendre.

Amitiés

Mercurius alias Charles