Sur le site d’Europe 1, les articles les plus lus au 29 décembre 2007 sont les suivants :
- Nicolas Sarkozy et Carla Bruni affichent leur relation(15393 visites)
- Pas question de démissionner, répond Miss France à Geneviève de Fontenay(13696 visites)
- Miss France sera fixée sur son sort vendredi(9508 visites)
- Luca Marin dément avoir diffusé des photos de Manaudou sur le Net(6659 visites)
- Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en Egypte(6252 visites)
- Sarkozy-Bruni : Jacques Séguéla raconte LA rencontre...(3339 visites)
- Cécilia Sarkozy : "ce n'était plus possible"(3093 visites)
- Les 6 membres de l'Arche de Zoé sont arrivés en France(2674 visites)
- Pakistan: "Go Musharraf, go"(2620 visites)
- Les fans ont rendu hommage à Grégory Lemarchal(2391 visites)
Ce qui intéresse nos compatriotes ce sont les amourettes du Président de la République, le roman rose, le people !!! Les évènements tragiques du Pakistan n’arrivent qu’en avant dernière position alors que l’assassinat de Mme Benazir Bhutto peut par ses conséquences déclancher un conflit international.
En effet, l’assassinat de Mme Bhutto, qu’il ait été commandité par Al-Qaïda ou par le président Musharraf, est en passe d’induire une grave déstabilisation islamiste du pays ; soit le commanditaire est Al-Qaïda qui nie l’être pour en faire porter la responsabilité à Musharraf considéré comme le garant de la stabilité relative de son Etat et actuellement « cadré » par les USA, soit c’est Musharraf lui-même et dans un cas comme dans l’autre le chaos va s’installer dans le pays avec le corollaire habituel d’une islamisation radicale, ici sunnite.
Gardons en mémoire qu’actuellement le Pakistan est une cible pour les islamistes sunnites, ¼ du pays environ est sous l’emprise des talibans, que se passerait-il si le pays entier basculait ? Quid de l’influence modératrice des USA ? Quid de l’évolution belligérante alors de ce pays qui, il ne faut pas l’oublier possède l’arme atomique. Les politologues se posent la question de ce que fera l’Iran chiite à ce sujet : son voisin sunnite donc ennemi disposant de la dite arme, et lui-même ayant les moyens de la fabriquer à court terme, s ‘en privera-t-il ??? L’Inde, autre « frère ennemi », de son côté l’a déjà…
Beaucoup de questions cruciales pour l’avenir découlent donc de l’attentat qui a coûté la vie à Benazir Bhutto… tellement plus importantes que les roucoulades de Mme Bruni et M. Sarkozy. La France entière aurait-elle adoptée aussi la mode des lunettes noires ?