"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

samedi 29 décembre 2007

« Du pain et des jeux ! » … Pauvre France !

La principale préoccupation des français, selon les instituts de sondage, serait « le pouvoir d’achat », on nous en a rebattu les oreilles durant tout le mois de décembre !

Sur le site d’Europe 1, les articles les plus lus au 29 décembre 2007 sont les suivants :

- Nicolas Sarkozy et Carla Bruni affichent leur relation(15393 visites)

- Pas question de démissionner, répond Miss France à Geneviève de Fontenay(13696 visites)

- Miss France sera fixée sur son sort vendredi(9508 visites)

- Luca Marin dément avoir diffusé des photos de Manaudou sur le Net(6659 visites)

- Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en Egypte(6252 visites)

- Sarkozy-Bruni : Jacques Séguéla raconte LA rencontre...(3339 visites)

- Cécilia Sarkozy : "ce n'était plus possible"(3093 visites)

- Les 6 membres de l'Arche de Zoé sont arrivés en France(2674 visites)

- Pakistan: "Go Musharraf, go"(2620 visites)

- Les fans ont rendu hommage à Grégory Lemarchal(2391 visites)

Ce qui intéresse nos compatriotes ce sont les amourettes du Président de la République, le roman rose, le people !!! Les évènements tragiques du Pakistan n’arrivent qu’en avant dernière position alors que l’assassinat de Mme Benazir Bhutto peut par ses conséquences déclancher un conflit international.

En effet, l’assassinat de Mme Bhutto, qu’il ait été commandité par Al-Qaïda ou par le président Musharraf, est en passe d’induire une grave déstabilisation islamiste du pays ; soit le commanditaire est Al-Qaïda qui nie l’être pour en faire porter la responsabilité à Musharraf considéré comme le garant de la stabilité relative de son Etat et actuellement « cadré » par les USA, soit c’est Musharraf lui-même et dans un cas comme dans l’autre le chaos va s’installer dans le pays avec le corollaire habituel d’une islamisation radicale, ici sunnite.

Gardons en mémoire qu’actuellement le Pakistan est une cible pour les islamistes sunnites, ¼ du pays environ est sous l’emprise des talibans, que se passerait-il si le pays entier basculait ? Quid de l’influence modératrice des USA ? Quid de l’évolution belligérante alors de ce pays qui, il ne faut pas l’oublier possède l’arme atomique. Les politologues se posent la question de ce que fera l’Iran chiite à ce sujet : son voisin sunnite donc ennemi disposant de la dite arme, et lui-même ayant les moyens de la fabriquer à court terme, s ‘en privera-t-il ??? L’Inde, autre « frère ennemi », de son côté l’a déjà…

Beaucoup de questions cruciales pour l’avenir découlent donc de l’attentat qui a coûté la vie à Benazir Bhutto… tellement plus importantes que les roucoulades de Mme Bruni et M. Sarkozy. La France entière aurait-elle adoptée aussi la mode des lunettes noires ?

vendredi 21 décembre 2007

Val d'Oise (8éme) : 812 voix !

(Reportage "rue 89")

Jean-Michel Cadiot du Modem a obtenu 3,04% des suffrages exprimés lors du premier tour de la législative partielle de la 8e circonscription du Val-d'Oise, en fait 812 voix soit 1,66 % des 48.848 inscrits !

Jean-Michel Cadiot avait pour suppléant Ali Menzel qui est intervenu à Villepinte sur les banlieues en arborant un « superbe » tee-shirt blanc sur lequel se déclinait sur trois lignes en lettres noires :

Morts pour rien

Moushin et Larami

25 novembre 2007

Je ne reviendrais pas sur les faits qui parlent d’eux-mêmes, forts tristes et regrettables, comme toujours lorsqu’il s’agit du décès d’adolescents, mais j’ai été choquée qu’à Villepinte particulièrement, M. Ali Menzel se soit laissé allé à ce genre d’exhibition.

J‘ai essayé d’engager le dialogue avec lui. Je lui ai demandé s’il considérait que les centaines d’autres adolescents qui décèdent chaque année accidentellement mouraient, eux, « pour quelque chose de mérité » ou bien alors s’il comptait porter un tee-shirt de ce style avec des prénoms nouveaux chaque jour ? Sa réponse fut brève : « là, c’est différent, c’est différent ! » et s’en est suivi une diatribe stéréotypée contre « les flics responsables », la provocation… et le fait que « vraiment, c’est pas pareil »…

J'ai eu envie de lui suggérer d'ajouter le prénom d'Anne-Lorraine assassinée dans le RER le matin même de l'accident ; mais à quoi bon : je me serais entendue dire de nouveau " C'est différent" ! Et pourtant, cette jeune fille est vraiment "morte pour rien"...

J’ai regagné ma place dubitative et en silence !

Dubitative sur plusieurs points. D’abord, l’image publique volontairement provocante véhiculée par le suppléant d’un candidat aux législatives. Ensuite les propos partiaux et sectaires de quelqu’un ambitionnant potentiellement d’être représentant du peuple dans toutes ses composantes !

Ce déplorable accident met en relief plusieurs points :

- il y a dans notre pays des justiciables comme tout un chacun (y compris dans les quartiers)… et les autres,

- notre mouvement semble persister dans des choix aléatoires de candidats,

- la situation dans les banlieues n’est pas en voie d’amélioration : du refus de porter un casque à l’émeute, au pillage et aux violences contre les forces de l’ordre et de sécurité (82 policiers blessés la 1ère nuit), on a pu en prendre conscience.

- le communautarisme ethnoculturel tend à s’accroître : les propos Monsieur Menzel allaient dans ce sens, les émeutiers ont justifié leurs exactions par cette appartenance communautaire et les malheureux adolescents ont été inhumés au Maroc et au Sénégal…

Il est très regrettable que le manque de discernement du Mouvement Démocrate ait une fois de plus induit un score lamentable à une législative. L’électoralisme n’a décidément pas de limites.

jeudi 6 décembre 2007

Villepinte : débat sur le pouvois d'achat

Débat sur le pouvoir d'achat envoyé par mouvementdemocrate Intervention de Robert Rochefort (CREDOC)