"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

samedi 13 octobre 2007

Coup de gueule

Il faut avouer que les désignations parfois plus que ... ,disons déroutantes pour rester politiquement correct, des candidats au législatives "par Paris" (ils étaient costauds à Paris, a cette époque, ils géraient les présidentielles et connaissaient parfaitement environ 1000 à 1500 candidats à l’investiture, leurs qualités, défauts, charisme, idées et idéaux…) en ont laissé certains rêveurs.

Puis il y a eu le travail demandé par « Paris » pour les contributions et plus particulièrement sur les fameuses chartes (!!!) et la « contribution personnelle » de François Bayrou qui a été adoptée, avec possibilité d’en changer l’ordre des articles ou d’ajouter ou retirer une virgule (sic).

Il y a eu l’ambiance de Seignosse en général et maintenant, on nous balade avec ce fameux congrès fantôme (Tahar, je te rejoins totalement !!!)

Congrès, dont on ne sait rien de l’organisation : ordre du jour, modalités de vote et sur quel sujet ? C’est le flou absolu et même pas artistique !

A ce sujet, je renvoie dos à dos UDF et Mouvement Démocrate (il semble que vu de l’extérieur Cap 21 soit plus clair, mais…) En effet, je considère qu’il doit y avoir la même transparence au niveau de l’UDF. Un parti n’est pas la propriété d’un président ou d’un bureau, mais de ses militants, il conviendrait donc d’organiser des AG locales pour décider par scrutin secret (pour éviter tout risque de rancoeurs ultérieures) du devenir de ce parti, et ce, bien évidemment, avant le « congrès national » qui doit se tenir avant le congrès du MD du 25 novembre ( ?)

Ce timing est impossible à respecter, j’en arrive donc à la conclusion que, comme pour les législatives, comme pour les chartes, comme pour Seignosse, tout nous arrivera prédigéré au dernier moment.

En ce qui concerne les municipales (et les cantonales, à ne pas oublier), on nous rejoue le coup des législatives : les copains de copains de ceux qui connaissent « machin » ou « truc » à PARIS. Et comme de gentils moutons dirons-nous en cœur : Méééér- ci ???

Et la Démocratie là dedans ? Cela devient un concept totalement ésotérique, nécessitant au niveau du pecus vulgus que nous sommes, la foi du charbonnier !!!

1 commentaire:

cdmlyon a dit…

Il nous est arrivé plein de fois d'être en desaccord. Mais là où je suis sûr, c'est que tous les deux nous avons foi à la démocratie, c'est à dire au respect de la dignité humaine. Quand je lis certains posts dans e-soutiens, j'ai l'impression d'être plongé dans un roman où la scène se déroule dans une ex-république démocratique et populaire. quand je vois comment est traitée Nelly, symbôle vivant de l'honneteté intellectuelle et de l'intelligence au service de l'humain,j'en ai les larmes aux yeux. Quel gachis,j'ai reçu des émails de militants desespérés qui ne comprennent pas. Je ne peux que leur répondre que c'est partout pareil. Je n'en veux même pas à ceux et celles qui fasses à notre étonnement, nous répondent qu'on est parano, que le temps presse, qu'on aura le temps de jouer à la démocratie. Je ne leur en veux pas, parce que je les considère comme des amis, j'en ai rencontré certains et certaines à Seignosse et je sais qu'ils sont sincères. Ils ne veulent pas croire que Bayrou n'est pas Dieu, qu'il peut comme tout humain se tromper. Ils ne peuvent même pas imaginer que leur idole vénérer fasse fausse route parce que pour eux ce sera la pire des catastrophes. Alors, ils foncent tête baissée, sans se rendre contre que les meilleurs peut être d'entre nous sont en train de renvoyer leur carte à peine reçue et qu'ils n'ont pas eu le temps de l'exhiber fièrement dans ce qui devait être pour certains leur baptème politique : le vote pour la création du movement démocratique.
L'abandon de la politique pa Anne Marie Comparini était le signe avant coureur de ce qu'on découvre aujourd'hui.
Tahar, coeur de Lyon