"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

lundi 14 janvier 2013

Paresse, paresse....

Six mois et pas un mot !
Heureusement que le calendrier s'y met... Je peux assumer ma paresse, mais ma maman qui a veillé scruleusement à mon éducation, m'a appris les grandes lignes de la politesse et les voeux en font partie.

... Et puis j'aime cette période des voeux. Après l'agitation de la période de préparation de Noël durant laquelle nous retrouvons un peu de notre âme d'enfant, le réveillon du Jour de l'An, qui, il faut bien l'avouer, est un peu plus difficile à passer années après années, les voeux sont un vrai plaisir !

Bien sûr, les voeux que l'on adresse aux amis et aux proches, sont souvent les mêmes, semblent banals, mais quand on y pense, que l'on formule les phrases, on est sincère, on ressent un besoin d'aller vers les autres, de tendre la main, envie de bonheur autour de nous, envie confuse que "tout aille mieux"



C'est donc vraiment de tout coeur que je souhaite que la nouvelle année (et les suivantes...) vous apporte la paix, la santé, si ce n'est la fortune, du moins ce qu'il faut pour un agréable quotidien et que chacun de vos jours soit rempli de bonheurs petits et grands !!!

Aucun commentaire: