"A la consigne, je préfère répondre à ma conscience." (Victor Hugo)

Dans un monde aseptisé, randomisé où l’on aime ranger les personnes dans des boîtes avec de jolies sacrosaintes étiquettes, où l’on doit rester « politiquement correct » par rapport aux dites étiquettes, en ce qui me concerne, je continuerai à revendiquer la LIBERTE de PAROLE qui, est pour moi, l’expression même de la DEMOCRATIE.

.

A lire, à consulter...

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS

Les candidats de l'UNION des CENTRISTES TARNAIS
.

jeudi 30 octobre 2008

Doit-on vendre son âme ?

Cap Estérel - 7 septembre 2008

S'agissant de 2012 et de l'alternative à la présidence de Nicolas Sarkozy, nous avons entendu François Bayrou dire :

" Le jour où la question sera celle de l'alternance, le jour où la question de l'alternance deviendra ou sera à l'ordre du jour, ce jour-là, la question sera celle de l'efficacité.

Toute victoire électorale suppose des rassemblements et le rassemblement suppose -je dis cela à la cantonade mais peut-être certains y reconnaîtront-ils un message pour eux- d'accepter la différence. Non pas de rechercher l'alignement, la dépendance ou la soumission, mais d'accepter la différence et, s'il le faut, la concurrence.

Ceci est la condition pour des rassemblements nécessaires le jour où la question qui se pose est celle de la majorité.

Je veux vous dire ceci et on l'a bien vu dans le magnifique moment que l'on a vécu hier soir avec Fred Vargas et Patrick Mosconi et je sais que cela représente un effort...."

Je n'ai qu'un souhait à ce sujet : accepter une différence peut-être, mais propre, honnête et sans "magouilles" ! Or "chez ces gens là... " comme l'aurait dit Jacques Brel, il y aurait du travail à faire !

Le MD se veut un parti neuf, un parti propre. Pour cela, on a fait table rase de l'UDF, on pratique l'antisarkozysme systématique (c'est de bonne guerre) et on conspue donc l'UMP- le parti du président...

Les élections locales nous ont ramené à la triste réalité : dans beaucoup de départements cela s'est traduit par des magouilles à la constitution des listes, guerre des (petits) chefs, règlements de compte entre individus qui proclament se "présenter dans l'intérêt général" mais dont les dents rayent le plancher, chacun d'eux ayant en ligne de mire toutes les prochaines échéances électorales et se voient déjà... en haut de l'affiche !!!

En amont, on peut évoquer les candidats qui n'auraient pas du l'être car pas à jour de cotisation le jour de leur déclaration de candidature (... et qui ont régularisé sans vergogne dans les bureaux de vote, bel exemple de la part de personnes réclamant des responsabilité !), les électeurs qui n'auraient pas du l'être car encartés depuis moins de 3 mois, les listes fournies par le siège qui n'étaient pas à jour... En aval on a assisté à des prises de pouvoir par des présidences propulsées de façon occulte , à la grogne de groupes de militants qui ont découvert avoir été mis sur la touche de façon pas très propre par d'autres qui ont "grenouillé" entre eux... Cela laisse un peu partout des cicatrices qui risqueront de freiner le bel envol espéré.

Effacer ces cicatrices prendra du temps ... alors, penser que lorsqu'elles auront disparu, il faudra, dans une volonté d'alternance et pour s'en donner les moyens, accepter des compromissions avec ces gens là... , ça fait peur et ça fait réfléchir.

Doit-on vendre son âme au Diable pour satisfaire les ambitions de telles ou telles personnes ?

Aucun commentaire: